Une vraie cabane à sucre s'installera à Sugar Beach durant le congé du mois de mars

TORONTO, le 22 févr. 2016 /CNW/ - Le secteur riverain de Toronto accueillera le mois prochain sa première cabane à sucre, qui offrira de la nourriture traditionnelle et de la tire d'érable au son d'airs canadiens-français. La cabane à sucre de Sugar Beach est une activité gratuite pour les familles, les visiteurs et tous les amateurs de sirop d'érable. Cet événement est présenté par Waterfront Toronto en partenariat avec Québec Original et soutenu par Sucre Redpath, PortsToronto, Pier 27 et Corus Entertainment.

QUAND

Samedi 12 mars, de 12 h à 22 h

Dimanche 13 mars, de 11 h à 17 h

Parc Sugar Beach du Canada - au coin de Jarvis et Queens Quay

QUOI

• Démonstrations d'emploi du sirop d'érable en cuisine et dégustations de tire d'érable
  • Chansons françaises interprétées en direct par Stef Paquette, Amélie et les Singes Bleus, Cindy Doire et Mélanie Brulée
  • Joignez-vous au groupe Choir! Choir! Choir! le 12 mars pour une méga séance de chants en plein air
  • Démonstrations de sculpture sur glace
  • Patinage au parc Sherbourne Common juste à côté
  • Camions-restaurants servant des mets québécois incontournables comme la tourtière et la poutine
  • Le resto-bar local Against the Grain ouvrira sa terrasse le long de Water's Edge Promenade à quelques pas du parc Sugar Beach

Pour consulter l'horaire complet des spectacles et des activités, consultez le http://www.sugarshackto.ca/

POUR S'Y RENDRE

• Transport en commun : à 8 minutes de la gare Union par l'autobus 6 Bay
  • Vélo : Sugar Beach est accessible par le sentier Martin Goodman
  • Voiture : un stationnement sera à votre disposition sur place
  • Navette de la cabane à sucre : prenez le bus-navette de la cabane à sucre en compagnie de la troupe ambulante de musiciens canadiens-français. La navette s'arrêtera à la gare Union (123, rue Front), au Distillery District (au coin des rues Mill et Trinity), puis à Sugar Beach.

AU SUJET DE LA CABANE À SUCRE DE SUGAR BEACH

À quelques minutes des quartiers Central Waterfront, City Place, St. Lawrence et Distillery District, le parc Sugar Beach du Canada fait partie du quartier en développement East Bayfront. Ce parc très apprécié sera le lieu d'un festival d'hiver annuel à venir. Organisée par Waterfront Toronto, la cabane à sucre de Sugar Beach est une activité gratuite, présentée en partenariat avec Québec Original et soutenue par Sucre Redpath, PortsToronto, Pier 27 et Corus Entertainment .

De nombreux autres attraits sont situés à proximité du secteur riverain, notamment l'exposition d'hiver 2016 de la galerie The Power Plant, les activités familiales du Harbourfront Centre ainsi que les boutiques et restaurants du Distillery District.

WATERFRONT TORONTO

Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Ontario et la Ville de Toronto ont créé Waterfront Toronto pour superviser et diriger la revitalisation du secteur riverain de Toronto. L'accessibilité publique, l'excellence de la conception, l'aménagement durable, le développement économique et la viabilité budgétaire sont les principaux éléments de la revitalisation du secteur riverain. Les nouvelles communautés riveraines torontoises utiliseront la technologie pour rehausser la qualité de vie et créer des perspectives économiques pour les citoyens de Toronto, contribuant ainsi à assurer la compétitivité de la ville face aux principaux centres urbains du monde au chapitre des affaires, des emplois et des talents.

Images :

Logo de la cabane à sucre de Sugar Beach

Le parc Sugar Beach du Canada en hiver.

SOURCE Waterfront Toronto

Bas de vignette : "Le parc Sugar Beach du Canada en hiver. (Groupe CNW/Waterfront Toronto)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160222_C3187_PHOTO_FR_625971.jpg

Bas de vignette : "Sugar Beach Sugar Shack (Groupe CNW/Waterfront Toronto)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160222_C3187_PHOTO_FR_625973.jpg

Renseignements : Mira Shenker, Gestionnaire, Communications sur les projets, 416-214-1344, poste 264, Cell. : 416-540-7494, mshenker@waterfrontoronto.ca