Une vision commune pour la jeunesse

QUÉBEC, le 22 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) est heureux d'annoncer, de concert avec le gouvernement du Québec, que le RCJEQ et le Secrétariat à la jeunesse travailleront ensemble à la co-construction d'une vision commune pour la jeunesse québécoise dans le cadre de la mission des carrefours jeunesse-emploi du Québec.

« Nous sommes honorés par cette reconnaissance et par la confiance dont le gouvernement fait preuve à l'égard des carrefours jeunesse-emploi en nous confiant un rôle prépondérant comme partenaire jeunesse privilégié. Nous sommes enthousiastes et prêts à entamer les travaux avec nos membres pour co-construire avec le Secrétariat à la jeunesse une vision d'avenir qui répondra aux multiples besoins des jeunes du Québec. », a déclaré Monique Sauvé, la présidente du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec.

Le gouvernement du Québec reconnait ainsi l'expertise jeunesse particulière développée par les équipes des CJE, l'importance du rôle qu'ils exercent dans leurs milieux respectifs ainsi que la qualité des services directs qu'ils offrent aux jeunes de 16 à 35 ans. Avec le gouvernement du Québec, nous travaillerons à notre préoccupation commune d'aider tous les jeunes, et ce, partout au Québec.

À propos des carrefours jeunesse-emploi (CJE)
Les CJE sont des organismes communautaires ayant comme mandat d'accompagner et de guider les jeunes adultes de 16 à 35 ans dans leurs démarches d'insertion sociale et économique, en aidant à leur cheminement vers l'emploi, vers un retour aux études ou dans le démarrage d'une petite entreprise. Les services et activités visent l'amélioration des conditions de vie générales des jeunes.

À propos du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ)
Le RCJEQ regroupe, soutient et représente les carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, en vue de favoriser l'autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes de 16 à 35 ans.

SOURCE Réseau des Carrefours jeunesse-emploi du Québec

Renseignements : Marie-Soleil Trottier-Santerre, Responsable des communications, RCJEQ, cellulaire : 514-497-6428, mstsanterre@rcjeq.org

LIENS CONNEXES
www.rcjeq.org