"Une vision à partager" - Troisième congrès de l'APTS - 17 au 20 mai 2010

LONGUEUIL, QC, le 14 mai /CNW Telbec/ - Du 17 au 20 mai prochains, l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) tiendra son troisième congrès sous le thème "Une vision à partager", au Centre des congrès de Québec. À cette occasion, les 600 personnes déléguées réunies sur place échangeront, entre autres, sur le rôle social que devrait jouer l'APTS.

"Forte de ses six ans d'existence, l'APTS est maintenant prête à s'investir davantage sur la scène publique, affirme la présidente de l'APTS, Dominique Verreault. En plus de la défense des droits des personnes salariées du réseau de la santé et des services sociaux, nos membres nous ont clairement signifié lors de notre deuxième congrès leur volonté de voir l'APTS faire la promotion des valeurs de solidarité, de démocratie, d'égalité, de justice sociale, de liberté et de coopération. Ce troisième congrès sera donc l'occasion de préciser quels secteurs d'intervention devront être privilégiés dans l'avenir."

Le lundi 17 mai, les représentants des médias ainsi que nos partenaires sont tout particulièrement conviés à assister à l'allocution d'ouverture de la présidente, dans laquelle elle rendra publics les résultats d'un sondage CROP sur l'engagement social des syndicats. Deux conférences suivront cette allocution.

----------------------------------------------------------------
                       Agenda du 17 mai - Aide-mémoire

14 h-14 h 20 Allocution d'ouverture de la présidente

14 h 30 Conférences
                 Michel Venne, directeur général de l'Institut du
                 Nouveau monde
                 "Enjeux et perspectives du réseau de la santé et des
                 services sociaux"

Gregor Murray, professeur à l'École de relations
                 industrielles de l'Université de Montréal
                 "Travail sur soi, travail sociétal : un double défi
                 syndical"
       ----------------------------------------------------------------

Profil de l'APTS

L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 27 000 personnes occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux dont les technologistes médicales, des technologues en radiologie, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des thérapeutes en réadaptation physique, des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciennes en diététique et des diététistes.

L'APTS est membre du Secrétariat intersyndical des services publics (SISP), un regroupement de 265 000 personnes syndiquées des secteurs public et parapublic lui-même partie prenante du Front commun de 475 000 personnes qui mène actuellement les négociations pour le renouvellement de leurs conventions collectives.

SOURCE Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)

Renseignements : Renseignements: Francis Boucher, conseiller en communication, (514) 609-2906 (cell.)