Une victoire pour la sécurité des motoneigistes!

MONTRÉAL, le 22 janv. 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) est fière d'annoncer que sa collaboration avec le Ministre des Transports a porté fruit et que la question épineuse de la légalité des crampons de chenilles a été résolue.  Conséquemment, la sécurité des motoneigistes, ainsi que les retombées économiques liées à cette industrie touristique hivernale, sont ainsi protégées.

Des discussions entre la FCMQ et le Ministère des Transports (MTQ) ont été entreprises dès la publication du projet pilote et la bonne foi et collaboration des deux parties a mené à ce dénouement favorable. La FCMQ tient à reconnaitre et remercier le MTQ pour son écoute et son étroite collaboration dans cet épineux dossier.

La FCMQ est le seul interlocuteur reconnu par le Ministère des Transports en matière de motoneige. Madame Denise Grenier, Présidente du conseil d'administration, tient à remercier les nombreux partenaires qui ont collaborés et sont venus en appui à cette cause des plus importantes pour la communauté motoneigiste. « Nous sommes fiers d'avoir pu compter sur nos nombreux alliés de l'industrie touristique.  Grâce à leurs interventions, nous avons pu protéger cette industrie qui génère des retombées économiques annuelles de plus de 2 milliards de dollars et est tributaire de milliers d'emplois. »  Madame Grenier tient à souligner que ce dénouement heureux coïncide bien avec la Semaine internationale de la sécurité à motoneige.

Michel Garneau, Directeur du développement des affaires à la FCMQ, a reconnu l'ouverture du Ministère des Transports suite aux informations transmises démontrant clairement les avantages qu'apportent les crampons pour la sécurité des motoneigistes. « Il s'agit d'excellentes nouvelles pour tous les motoneigistes qui circuleront sur les sentiers du Québec. Cet enjeu derrière nous, la FCMQ, ses 201 clubs et ses milliers de bénévoles sont ravis de dérouler le tapis blanc pour tous les motoneigistes du Québec et d'ailleurs ».

SOURCE Fédération des clubs de motoneigistes du Québec

Renseignements : Michel Garneau, Fédération des clubs de motoneigiste du Québec, 514 816-4839

RELATED LINKS