Une véritable bonification du RPC est essentielle... et abordable

La réforme du régime de pensions doit garantir la sécurité financière des Canadiens à la retraite

TORONTO, le 22 juin /CNW/ - Les gouvernements fédéral et provinciaux du Canada doivent tenir compte des attentes des Canadiens, qui réclament vivement des améliorations significatives aux régimes de retraite, affirme le Syndicat des Métallos.

"Nos gouvernements fédéral et provinciaux reconnaissent enfin la nécessité de bonifier le Régime de pensions du Canada", estime Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos au Canada.

"Il incombe maintenant à nos dirigeants politiques de poursuivre dans la même voie en procédant à une réforme en profondeur des régimes de pensions, de manière à assurer la sécurité de la retraite des Canadiens", ajoute M. Neumann.

À l'occasion d'une réunion tenue plus tôt ce mois-ci, les ministres des Finances fédéral et provinciaux ont reconnu la nécessité de bonifier le Régime de pensions du Canada. Toutefois, certains dirigeants politiques ne proposent que de modestes améliorations qui n'entreront pas en vigueur avant de nombreuses années.

"Les améliorations mineures mises en œuvre à long terme ne contribueront guère à la résolution de la crise des pensions au Canada, soutient M. Neumann. Les Canadiens méritent mieux que des vœux pieux : ils veulent une véritable réforme pour s'assurer qu'ils ne passeront pas leurs années de retraite dans la pauvreté."

Le Syndicat des Métallos est un partenaire clé de la campagne du Congrès du travail du Canada en faveur du doublement des paiements en vertu du Régime de pensions du Canada. Cette campagne, appuyée par l'ancien actuaire en chef du RPC, demande le versement de prestations de retraite suffisantes aux Canadiens grâce des augmentations réalistes et graduelles des primes investies par les travailleurs et les employeurs. Elle propose aussi une augmentation immédiate de 15 % des prestations au chapitre du Programme de supplément de revenu garanti.

Le Syndicat des Métallos demande à ses membres et à tous les Canadiens d'exiger des dirigeants politiques qu'ils réagissent en procédant à une véritable réforme des retraites. Pour plus d'informations et pour participer à la campagne de lobbying électronique des Métallos, visitez le site www.usw.ca.

Pour en savoir plus sur la campagne La sécurité des retraites pour tous! du CTC, visitez le site www.congresdutravail.ca.

SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos au Canada, 416-487-1571; Bob Gallagher, Communications, Syndicat des Métallos, 416-434-2221, 416-544-5966, bgallagher@usw.ca