Une Vague Verte déferle sur Saint-Laurent!

SAINT-LAURENT, QC, le 21 mai /CNW Telbec/ - Seize écoles de Saint-Laurent ont planté aujourd'hui un arbre sur leur terrain, prenant ainsi part à la Vague Verte, un mouvement mondial initié par l'ONU afin de marquer l'Année internationale de la biodiversité, en 2010.

Les écoles participantes ont planté un arbre fruitier indigène, l'amélanchier, choisi afin de symboliser le cycle de la vie. Celui-ci leur a été offert gratuitement par l'arrondissement, de même qu'un sac de paillis, un arrosoir et une affichette portant le logo officiel de l'Année internationale de la biodiversité.

"La Vague Verte est une formidable idée pour nous rappeler à tous, et surtout aux jeunes, l'importance de poser des gestes pour préserver toutes les formes de vie sur Terre", a déclaré le maire de Saint-Laurent et vice-président du comité exécutif, M. Alan DeSousa. "Nous sommes enchantés de la réponse des écoles de Saint-Laurent à notre invitation et nous espérons que cette activité demeurera inscrite dans la mémoire des élèves comme un moment fort de leur année scolaire".

Mon école écolo

La participation des écoles laurentiennes à la Vague Verte s'est faite par le biais du programme Mon école écolo, créé par l'arrondissement de Saint-Laurent en 2004 afin de sensibiliser les jeunes résidents à la propreté urbaine et aux questions environnementales.

Mon école écolo comportait également cette année un volet culturel où la musique et le réemploi étaient à l'honneur. S'associant à deux percussionnistes chevronnés, Sylvain Grenier et Alain Quirion, regroupés au sein de CréaSon, l'arrondissement de Saint-Laurent a offert dans six écoles primaires 35 ateliers de conception d'instruments de musique à l'aide de matériaux récupérés, rejoignant ainsi quelque 700 élèves.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Laurent

Renseignements : Renseignements: Geneviève Bouchard, (514) 855-6000, poste 4058; Source: Direction des relations avec les citoyens, Division protocole et relations publiques


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.