Une trente-troisième édition spectaculaire pour L'International des Feux Loto-Québec en célébration du 375e de Montréal et du 50e de La Ronde - Alexandre Despatie, médaillé olympique, sera le porte-parole de l'événement

MONTRÉAL, le 14 sept. 2016 /CNW Telbec/ - L'International des Feux Loto-Québec annonce avec fierté la 33e édition de cet événement qui sera présenté à l'été 2017. La prochaine compétition des feux d'artifice sera hautement divertissante et arborera un caractère spécial en célébrant le 375e de Montréal et le 50e de La Ronde. Pour l'occasion, Alexandre Despatie, médaillé olympique, champion du monde en plongeon et animateur, sera le porte-parole de l'événement. En soirée d'ouverture, les feux d'artifice célébreront Montréal et l'auteur-compositeur-interprète Ian Kelly interprétera Montréal, chanson au rythme contagieux qu'il a composée en l'honneur de sa ville.

Une édition spéciale, un programme spécial

• En date du 14 septembre, le public est invité à visiter la page Web de l'événement afin de voter pour les pays qu'il souhaite voir participer à la compétition de 2017. Pour voter, il suffit de visiter le www.laronde.com ;
  • Du 7 au 20 novembre 2016, dans le cadre de la promotion organisée en collaboration avec Rythme FM, le public sera invité à choisir des chansons représentant Montréal qu'il souhaiterait entendre dans la trame sonore du feu d'artifice d'ouverture;
  • En mars 2017, nous annoncerons quels seront les pays choisis et nous communiquerons alors tous les détails du programme de L'International des Feux Loto-Québec de 2017, y compris le dévoilement du spectacle de clôture, qui sera des plus spectaculaires;
  • Enfin, au cours de l'édition 2017 de la compétition des feux d'artifice, la population sera invitée à voter pour son spectacle pyromusical préféré et ainsi courir la chance de remporter le grand prix, qui consistera en un voyage dans un des pays participants.

« À La Ronde, nous sommes tous très enthousiastes d'être les hôtes de cette édition spéciale de L'International des Feux Loto-Québec et d'ainsi célébrer l'anniversaire historique de notre ville ainsi que celui de notre parc, » commente Phil Liggett, président de La Ronde.

Année après année, la compétition des feux d'artifice attire près de trois millions de personnes, ce qui en fait un des événements les plus courus au Québec. L'International des Feux Loto-Québec souligne avec fierté le soutien de partenaires de prestige tels que Loto-Québec, Tourisme Québec et Tourisme Montréal, trois institutions québécoises de premier plan qui reconnaissent l'impact économique et le pouvoir d'attraction d'un tel événement. Nous sommes aussi heureux de compter sur l'appui de Tim Hortons, notre commanditaire collaborateur.

À propos de l'événement
L'événement, qui s'est fait connaître à l'origine comme le Concours international d'art pyrotechnique de Montréal (Montreal International Fireworks Competition), a été lancé en 1985. L'événement qui est aujourd'hui reconnu comme le plus prestigieux du genre au monde est depuis 2000 membre du RÉMI (Regroupement des événements majeurs internationaux).

À propos de La Ronde et Six Flags
La Ronde est la propriété de Six Flags Entertainment Corporation, le plus grand regroupement de parcs thématiques régionaux au monde avec des revenus de 1,3 milliard de dollars et 18 parcs situés aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Depuis 55 ans, Six Flags divertit des millions de familles avec ses montagnes russes de calibre mondial, ses manèges thématiques, ses parcs aquatiques et autres attractions uniques, dont Fright Fest® et Holiday in the Park®. Pour en savoir plus, visitez www.sixflags.com

SOURCE La Ronde

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : L'International des Feux Loto-Québec 2017". Lien URL de la vidéo : https://youtu.be/oF1PtguNTOQ