Une toute nouvelle série de cas récemment publiée : Stretta comme option thérapeutique du GERD pour les patients bariatriques

NORWALK, Connecticut, le 22 novembre 2016 /CNW/ - Mederi Therapeutics Inc., les fabricants de la thérapie Stretta pour le reflux gastro-œsophagien (GERD), ont annoncé la publication d'une série de cas qui démontre la viabilité de la thérapie Stretta comme traitement du GERD chronique après une gastrectomie longitudinale par laparoscopie (GLL). Cela a été publié dans l'édition du mois de novembre de Bariatric Times, une publication évaluée par les pairs.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130211/NY56794

L'article intitulé « A Case Series of GERD in the Bariatric Patient: Stretta Therapy as a Treatment Option » (Une série de cas de GERD chez le patient bariatrique : la thérapie Stretta comme une option thérapeutique), a démontré l'analyse des résultats chez quatre patients GLL qui ont reçu la thérapie Stretta pour traiter le GERD chronique au centre de santé de l'Université Duke (Duke University Health System). Rédigé par le Dr A. Daniel Guerron, MD, professeur adjoint de chirurgie et par le Dr Dana Portenier, MD, chef du département de chirurgie métabolique et de perte de poids, codirecteur, titre de membre en chirurgie à effraction minimale et bariatrique et professeur adjoint de chirurgie, l'article souligne les défis concernant ces patients et les raisons pour lesquelles Stretta s'affirme comme une stratégie thérapeutique favorable.

Notant la popularité croissante de la chirurgie GLL pour favoriser la perte de poids, les auteurs ont expliqué pourquoi la GLL moins invasive est intéressante pour les patients, mais ont pourtant noté que la GLL ne traite pas les symptômes du GERD de manière aussi précise que le pontage gastrique. Le GERD après la GLL peut nécessiter une chirurgie secondaire. Et bien qu'il faille recourir à d'autres recherches sur le rôle de la GLL dans le GERD, la nécessité d'une option non chirurgicale pour les patients souffrant de GERD après une chirurgie bariatrique est requise.

La série analyse les résultats cliniques chez quatre patients à différentes périodes de suivi. Avant de recevoir la thérapie Stretta, tous les patients souffraient des symptômes du GERD non gérés par des médicaments. À 8 mois après avoir reçu le traitement, deux des patients n'avaient plus de symptômes. Les deux autres patients ont démontré un soulagement considérable des symptômes subsistants gérés avec succès grâce à une réduction des médicaments après 1 à 3 mois. Aucune complication associée à la thérapie Stretta n'est survenue.

Le Dr Guerron a conclu comme suit : « Notre expérience à l'égard du traitement du GERD avec la thérapie Stretta dans cette population de patients à risque a été très favorable et nous a permis d'éviter une chirurgie secondaire pour la majorité de nos patients Stretta. Cette série de cas démontre que la thérapie Stretta peut traiter le patient bariatrique atteint de GERD en toute innocuité et efficacité. »

La thérapie Stretta est une option de traitement non chirurgical du GERD qui administre une énergie par radiofréquence non-ablative (RF) pour remodeler le muscle entre l'estomac et l'œsophage. Des études démontrent que Stretta traite les symptômes du reflux, réduit ou élimine la prise aux médicaments, et réduit l'exposition à l'acide chez les patients atteints de GERD chronique. Stretta est un traitement transoral et ne modifie pas l'anatomie, ce qui en fait une option viable pour les patients atteints du GERD ayant subi une chirurgie bariatrique.

Au début de cette année, Mederi a annoncé un registre multicentrique qui recrute actuellement des patients et qui analysera les avantages de la thérapie Stretta comme traitement chez les patients atteints de GERD après une GLL. De plus, la thérapie Stretta a été présentée dans des laboratoires pratiques et des séances de formation lors de congrès médicaux récents, soit à l'IFSO et l'Obesity Week.

À PROPOS DE STRETTA®
Stretta est une option de traitement polyvalent et non chirurgical proposée aux patients atteints du GERD qui ne tolèrent pas trop bien les médicaments et qui souhaitent éviter une intervention chirurgicale. Stretta a fait l'objet de plus de 40 études dont toutes ont démontré son niveau supérieur d'innocuité et d'efficacité. Stretta est disponible à l'échelle mondiale, ou consultez le stretta-therapy.com.

Contact :
Audra Friis
917-519-9577
audra@pascalecommunications.com

SOURCE Mederi Therapeutics Inc.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.