Une technologie révolutionnaire en matière de sécurité routière et de
transport - Axyomm Technologies dévoile le Driver's Mate(MC)

MONTRÉAL, le 28 sept. /CNW Telbec/ - Axyomm Technologies, une firme québécoise œuvrant, notamment, dans les technologies de sécurité routière a dévoilé le Driver's Mate(MC), un dispositif novateur permettant de prévenir les accidents reliés à la fatigue au volant.

Le Driver's Mate(MC) est un capteur de données physiologiques couplé d'un logiciel (CRAM, Cognitive Resources Availability Manager) permettant l'identification de la fatigue du conducteur. C'est le seul dispositif sur le marché aujourd'hui à pouvoir détecter les premiers signes de fatigue presque deux heures avant que les premiers effets n'apparaissent. Dès qu'une diminution du niveau de vigilance est détectée, le conducteur et une personne prédéterminée (le répartiteur, par exemple) sont alertés en temps réel, ce qui leur permet ainsi de planifier une pause. En étant informé dès que son niveau de vigilance diminue, le conducteur jouit de tout le temps nécessaire pour se trouver un endroit pour se garer et se reposer ou pour se faire remplacer par une personne moins fatiguée.

"Le Driver's Mate(MC) est une invention québécoise unique au monde développée par Effective Control Transport et nous sommes très fiers d'en être le distributeur officiel", explique Daniel Randoll, président et chef de la direction d'Axyomm Technologies. "Un dispositif de détection de la somnolence aussi sophistiqué que le Driver's Mate(MC) aura, à court terme, un impact majeur pour les transporteurs routiers qui sont de plus en plus préoccupés par la sécurité de leurs chauffeurs. Les experts en sécurité routière du monde entier sont unanimes : la fatigue au volant tue ! Les camionneurs, qui sont toujours sur la route, sont plus à risque de conduire en état de fatigue ou de somnolence. Dans ce contexte, nous prévoyons une pénétration très rapide du marché québécois et nord-américain, car l'appareil répond à un besoin réel de l'industrie du transport."

Raphaël Huppé, le concepteur du Driver's Mate(MC), explique qu'il s'était donné le défi de créer un système de détection de la somnolence "presque parfait", c'est-à-dire répondant à chacun des critères établis par les autorités en transport tant au Canada qu'aux États-Unis. "L'appareil parfait, selon l'industrie, devait être non-intrusif, universel (pas d'ajustement entre les chauffeurs), portatif, être en mesure de fournir à distance les informations recueillies, capable de fonctionner le jour comme la nuit et même si le conducteur porte des lunettes de soleil.

Le Driver's Mate(MC) est unique au monde parce qu'il répond à tous ces critères. C'est le résultat de plusieurs années de recherche et de développement."

En tant que distributeur mondial exclusif du Driver's Mate(MC), Axyomm Technologies en assure sa commercialisation mondiale, son entretien, son développement continu, son service après vente et possède le droit d'émission de licences de distribution.

SOURCE AXYOMM TECHNOLOGIES

Renseignements : Renseignements: Martine Painchaud, (514) 679-4362; Source: Axyomm Technologies, (514) 940-7587

Profil de l'entreprise

AXYOMM TECHNOLOGIES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.