Une technologie de pointe pour protéger les vergers et les vignobles

Le Vineland Research and Innovation Centre s'associe à Raytheon pour prévenir les dommages causés par le gel

VINELAND, ON, le 19 avr. /CNW/ - Le directeur général du Vineland Research and Innovation Centre, Jim Brandle, a annoncé aujourd'hui qu'un prototype utilisant une nouvelle technologie destinée à prévenir le gel sera installé dans le vignoble du Centre afin d'évaluer l'utilisation de la technologie pour les vergers et les vignobles.

"Cette nouvelle technologie contribuera à protéger les vignobles et les vergers de l'Ontario lorsque la température descend sous le point de congélation et met en péril la production des jeunes fruits", explique Jim Brandle. "Notre partenariat avec Raytheon constitue un nouveau chapitre dans la recherche et l'innovation continues qu'effectue le Centre afin de protéger l'approvisionnement alimentaire du Canada."

Le Vineland Research and Innovation Centre a conclu une entente avec Raytheon afin d'installer le système Tempwave(MC) qui diffuse de la chaleur au moyen d'ondes radioélectriques à faible intensité pour prévenir les dommages causés par le gel dans des champs. L'énergie du système Tempwave(MC) est transmise à partir de tours situées dans le verger ou le vignoble et modifie l'équilibre énergétique, ralentissant ainsi la progression du froid afin de prévenir les dommages causés par le gel.

"Cette nouvelle technologie sauvera des récoltes", précise Jim Brandle. "Le leadership du Vineland Research and Innovation Centre et son partenariat avec Raytheon font en sorte que les grands froids ne représenteront plus une menace pour les fruits et pour les raisins destinés à la production de vin. Les agriculteurs auront bientôt accès à un système efficace pour gérer leurs activités, peu importe le temps qu'il fait."

Raytheon installera le système Tempwave(MC) au Vineland Research and Innovation Centre, le préparera à sa mise en activité et surveillera les essais initiaux.

"Nous sommes très heureux de mettre en place ce prototype au Vineland Research and Innovation Centre. Cette entente tire parti de l'expertise de Raytheon dans les applications de radiofréquence et respecte le mandat du Centre qui est de proposer des technologies novatrices en horticulture", a déclaré le vice-président, Mission innovation de Raytheon, Lee Silvestre.

Le financement de ce projet est assuré en partie par Agriculture et Agroalimentaire Canada et par le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario, par l'intermédiaire des programmes Science et innovation de Cultivons l'avenir, une initiative des gouvernement fédéral, provinciaux et territoriaux du Canada.

Vineland Research and Innovation Centre

Le Vineland Research and Innovation Centre, organisation indépendante et sans but lucratif, entend devenir un centre de recherche scientifique et d'innovation de pointe en horticulture. Tourné vers les relations avec le secteur, les chercheurs et les gouvernements, Vineland entend offrir des produits de choix et proposer des innovations dans le domaine de la production. Vineland apporte une perspective globale au secteur horticole canadien et offre une vaste gamme d'avantages durables à ses partenaires locaux et internationaux. Répondant aux besoins du secteur, Vineland entend encourager, grâce à ses recherches, la croissance de tout le secteur horticole.

SOURCE Vineland Research and Innovation Centre

Renseignements : Renseignements: Isabel Dopta, directrice, Communications et relations avec les partenaires, Vineland Research and Innovation Centre, (905) 562-0320, poste 791, Isabel.dopta@vinelandresearch.com, www.vinelandresearch.com

Profil de l'entreprise

Vineland Research and Innovation Centre

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.