Une suite pour l'adresse résidentielle à l'emblème du Tricolore - La très attendue phase 2 de la Tour des Canadiens proposera à ses futurs propriétaires un accès privilégié à l'équipe

MONTRÉAL, le 17 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Après le succès sans précédent de la Tour des Canadiens, Cadillac Fairview, Canderel, le Fonds immobilier de solidarité FTQ et le Club de hockey Canadien renouvellent leur partenariat pour construire la Tour des Canadiens 2, la seconde phase du développement résidentiel qui porte la marque emblématique du légendaire club des Canadiens de Montréal.

La Tour des Canadiens s'est avérée le projet immobilier s'étant vendu le plus rapidement dans l'histoire de Montréal. La seconde phase de ce complexe résidentiel incomparable, qui offrira à ses résidents une expérience de vie urbaine des plus enivrantes, promet d'être tout aussi courue que la première.

La Tour des Canadiens 2 sera faite de verre sculpté aux formes élancées et asymétriques, inspirées de glaciers. La nuit, ces pointes de glacier illuminées rayonneront, créant des points de vue spectaculaires qui varieront suivant différents points d'observation dans la ville. La tour sera posée sur un basilaire élégant intégrant la façade de briques de l'immeuble patrimoniale situé au 1162, rue Saint-Antoine Ouest.

L'intérieur de la Tour des Canadiens 2 abritera un luxueux hall d'entrée recréant l'ambiance d'un grand hôtel et intégrera de riches accents de marbre dans une réinterprétation contemporaine du style Art déco. Le projet comprendra également une gamme complète d'espaces communs dont une terrasse et une piscine, une salle de conditionnement physique, un lounge offrant des vues imprenables de la ville, un bar à vin comprenant une cave privée pour l'entreposage des bouteilles des résidents, et une salle de jeux, l'endroit idéal pour regarder les matchs du Canadien et organiser des réceptions privées.

Tout comme la première tour, la Tour des Canadiens 2 offrira aux propriétaires un accès sans précédent aux Canadiens de Montréal, leur permettant notamment l'achat prioritaire de billets pour les matchs, l'accès privé à des entraînements des Canadiens et des rabais à la boutique du club. Le projet sera aussi directement relié au plus important réseau de transport intermodal à Montréal et au RESO souterrain de la ville, grâce à une passerelle qui traversera la rue Saint-Antoine. Ce pont de verre spécialement dessiné insufflera une nouvelle vie dans le quartier et offrira aux résidents un accès couvert toute l'année au Centre Bell, à RESO et au réseau de métro de la STM.

Pour Daniel Peritz, vice-président principal de Canderel, « la Tour des Canadiens 2 représente tout ce que Montréal a de meilleur et de plus grandiose à offrir. Un complexe résidentiel dynamique et exaltant où les sports, la culture et le divertissement font partie intégrante de la vie quotidienne. À l'image de la Tour des Canadiens, ce projet est réellement exceptionnel. Aucun autre développement résidentiel n'offre aux acheteurs un ensemble de commodités similaires ou une expérience de vie comparable. »

Geoff Molson, propriétaire, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien s'est dit emballé de faire partie de la seconde phase de l'aventure de la Tour des Canadiens. Le succès de la phase 1 fut sans précédent, et l'organisation des Canadiens de Montréal est fière d'avoir pris part à ce fantastique projet. « La Tour des Canadiens 2, forte des réalisations de la première phase du projet, offrira le même accès privilégié à l'équipe et l'exaltation qui procure le fait de vivre à proximité du Centre Bell. Nous sommes non seulement fiers d'investir dans ce projet, mais aussi d'associer notre marque à la création d'un complexe résidentiel unique et moderne », a indiqué M. Molson.

Le président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ, Normand Bélanger, a aussi exprimé la fierté de son organisation pour son implication dans la seconde phase de ce projet sans pareil. En plus d'offrir aux résidents une expérience unique et excitante, la Tour des Canadiens 2 créera 1 200 emplois selon les modèles de calcul de l'Institut de la statistique du Québec. « Nous sommes très heureux d'être partenaires de la phase 2 du projet résidentiel le plus remarquable de Montréal, et nous le sommes tout autant de participer au développement du nouveau district Quad Windsor », a-t-il déclaré.

Tour des Canadiens 2 : située au cœur du district Quad Windsor
L'édifice de 37 étages, conçu par Page + Steele /IBI Group Architects conjointement avec BLT Architectes, sera situé au coin des rues Jean-d'Estrées et Saint-Antoine Ouest, à l'intérieur du quadrilatère où Cadillac Fairview envisage un projet de développement grandiose de 2 milliards $ qui, une fois complété, transformera le visage du centre-ville de Montréal. La Tour des Canadiens 2 est le plus récent ajout du  Quad Windsor, un nouveau quartier effervescent au centre-ville qui débordera d'activités où habitation, travail et divertissement se côtoient, le tout représentant quelque 5 millions de pieds carrés. 

Développé aux environs de l'historique Gare Windsor, un lègue patrimonial synonyme de développement urbain de qualité et d'architecture de prestige, le Quad Windsor deviendra une destination de choix pour les travailleurs, les résidents et les visiteurs.

« Nous sommes emballés par cette nouvelle phase de développement du Quad Windsor qui comprend la Gare Windsor, la Tour Deloitte et la Tour des Canadiens. Le Quad Windsor sera bien davantage qu'un simple quartier. Extension naturelle du centre-ville de Montréal et ancré dans les racines de l'histoire de la ville, il offrira aux résidents la meilleure qualité de vie possible et aux travailleurs, un environnement de travail exceptionnel. La chance de vivre dans un immeuble à condos qui porte le nom de la plus grande équipe de hockey de l'histoire de la LNH, au cœur du nouveau quartier le plus animé de Montréal : voilà sans aucun doute une occasion incroyable », a indiqué Brian Salpeter, vice-président principal, Développement, Portefeuille de l'Est du Canada, Cadillac Fairview.

Le design intérieur des 438 unités d'habitation ainsi que des espaces communs de la Tour des Canadiens sera encore une fois signé Huma Design. Offertes à compter de moins de 200 000 $, les unités de la Tour des Canadiens 2 se distinguent par la même approche européenne que celles de la Tour des Canadiens 1 et seront spacieuses et dégagées, quelle que soit la surface habitable proposée. Les acheteurs potentiels pourront choisir parmi une vaste gamme d'unités comprenant des appartements d'une chambre, d'une chambre et un boudoir, de deux chambres, de deux chambres et un boudoir, ou encore un aménagement de type penthouse.

Il est possible de s'inscrire sur la liste des ventes prioritaires à l'adresse www.tourdescanadiens.com et d'être ainsi parmi les premiers à avoir accès aux avantages exclusifs offerts aux futurs propriétaires. Le bureau des ventes sera situé au coin des rues Peel et Saint-Antoine et son ouverture est prévue pour le début de l'automne.

Facebook : http://www.facebook.com/TourDesCanadiens

YouTube : http://www.youtube.com/TourDesCanadiens

Twitter : http://www.twitter.com/TourDesCH

 

SOURCE CADILLAC FAIRVIEW

Bas de vignette : "Le dévoilement du développement résidentiel Tour des Canadiens 2 avait lieu ce matin en compagnie des partenaires du projet, soit Mansoor Kazerouni, IBI Group, Geoff Molson, Club de hockey Canadien, Normand Bélanger, Fonds immobilier de solidarité FTQ, Brian Salpeter, Cadillac Fairview, Daniel Peritz, Canderel et Olivier Legault, BLT Architectes. (Groupe CNW/CADILLAC FAIRVIEW)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150917_C5825_PHOTO_FR_499852.jpg



Renseignements : Amélie Forcier, aforcier@national.ca, 514-843-2307, 514-799-7011; Gabriel Beauséjour, gbeausejour@national.ca, 514-843-2399, 514-962-0850; Véronique Désilets, vdesilets@national.ca, 514-843-2059, 514-554-2487

Profil de l'entreprise

CADILLAC FAIRVIEW

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.