Une Stratégie québécoise de la recherche et de l'innovation ambitieuse en attendant la Politique bioalimentaire

GRANBY, QC, le 12 mai 2017 /CNW Telbec/ - Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) se réjouit de l'annonce de la Stratégie québécoise de la recherche et de l'innovation 2017-2022 présentée par la ministre de l'Économie, Mme Dominique Anglade, et souhaite activement que le secteur de la transformation alimentaire s'intègre au sein de cette stratégie afin de répondre aux besoins de l'industrie en matière d'innovation.

« À l'heure de la prochaine révolution industrielle, notre industrie mérite une attention particulière en termes d'investissements en innovation, et ce, au même titre que les autres secteurs clés de l'économie du Québec. Les solides fondations de l'industrie de la transformation alimentaire sont un pilier de la stabilité et de la sécurité économique du Québec, » s'est exprimée Mme Sylvie Cloutier, présidente-directrice générale du CTAQ, qui s'est dite encouragée par les investissements du gouvernement du Québec en recherche et en innovation.

Les objectifs poursuivis par cette stratégie répondent aux besoins et aux attentes de l'industrie de la transformation alimentaire. Il est primordial d'accélérer l'innovation dans les entreprises manufacturières pour inculquer une culture d'innovation, moderniser les usines et favoriser le transfert de nouvelles connaissances, afin d'attirer une main-d'oeuvre compétente pour la création des entreprises innovantes de demain.

Dans une économie de plus en plus mondialisée, les investissements proposés, notamment dans le secteur du manufacturier innovant, soit 48,5 M$, permettent aux entreprises du Québec de se distinguer et d'offrir des gammes de produits diversifiées à valeur ajoutée qui caractérisent la créativité de nos entrepreneurs qui sont l'ADN économique du Québec.

Pour atteindre son plein potentiel, l'industrie de la transformation alimentaire pourra, à l'aide de cette stratégie, développer des supports techniques, humains et financiers pour amorcer le virage 4.0 et développer des infrastructures du XXIe siècle.

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) est une consolidation des forces de l'industrie qui représente 10 associations. Le CTAQ regroupe ainsi 80 % du volume annuel d'affaires d'une industrie de 26 milliards de dollars. Sa mission est d'assurer la représentation, la promotion et la défense des intérêts de ses membres auprès des parties prenantes et de les appuyer dans l'atteinte de leur plein potentiel pour assurer la pérennité de l'industrie alimentaire au Québec.

 

SOURCE CTAQ (Conseil de la transformation alimentaire du Québec)

Renseignements : Dimitri Fraeys, MBA, Adm. A, Vice-président, Innovation et affaires économiques, Conseil de la transformation alimentaire du Québec, 450-349-1521 poste 207, dimitrifraeys@conseiltaq.com, www.conseiltaq.com; Source : Sebastien Nadeau, Directeur, Communication et image de marque, Conseil de la transformation alimentaire du Québec, 450-349-1521 poste 215, sebastiennadeau@conseiltaq.com, www.conseiltaq.com

LIENS CONNEXES
http://www.conseiltaq.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.