Une statue pivotante d'un musée du Royaume-Uni mystifie les visiteurs

LOS ANGELES, le 16 juill. 2013 /CNW/ - Des millions de personnes ont visionné la vidéo YouTube à propos d'une « statue pivotante » exposée au Manchester Museum du Royaume-Uni. Des milliers de curieux se sont rendus sur place et ce fait divers a été couvert par les médias partout dans le monde.

La vidéo du musée montre la statuette égyptienne de 25,4 cm (10 pouces) datant de l'année 1800 avant J.-C. et dédiée à Osiris - le dieu de l'au-delà, qu'on décrit comme le « seigneur de l'amour » - qui pivote graduellement par elle-même alors qu'elle est exposée dans un cabinet verrouillé en verre. Les scientifiques et les commentateurs ont proposé différentes théories pour expliquer ce phénomène. Certains croient que les vibrations causées par les pas des visiteurs peuvent expliquer la rotation de la statue, mais l'égyptologue Campbell Price n'est pas de cet avis : « Cela n'explique pas pourquoi les artefacts voisins n'ont pas bougé d'un centimètre ni pourquoi la statue s'est soudainement mise à bouger alors qu'elle était complètement immobile depuis des années, comme les autres statues... De plus, pourquoi est-ce que sa rotation est parfaite? » Anna Garnett, qui travaille au musée, a déclaré que même « lorsque la salle était vide, la statue a effectué une rotation de 45 degrés en 90 minutes ».

La revue Share International s'intéresse aux miracles depuis plus de 30 ans et son rédacteur en chef, Benjamin Creme, donne plutôt cette explication : « Le mouvement de la statue est un miracle attribuable à Maitreya, l'Enseignant du monde, pour annoncer son avènement imminent. Cela n'est qu'un autre des douzaines de miracles qui se produisent actuellement. »

En voici quelques-uns qui ont été rapportés par Share International :

- « L'Ange de la Syrie » : Maitreya soulève le corps d'un enfant blessé
- Observations de l'« étoile » de Maitreya partout dans le monde
- Les statues de Madonna versent du sang
- Une femme récolte un nectar collant de guérison
- Gigantesque « ange » près du soleil filmé par la NASA
- Des signes d'Allah et de Mohammed apparaissent sur le visage d'une fille musulmane
- Des icônes d'église deviennent aussi brillantes que l'or
- Des statues hindoues boivent du lait
- Des formes de lumière se manifestent sur les murs et les chaussées
- Des croix de lumière dans les vitres

Le nombre de miracles n'a cessé d'augmenter au cours des trois dernières décennies. Selon Share International, ils font partie d'une œuvre plus grande : l'émergence d'un groupe d'enseignants spirituels en cette période charnière guidés par Maitreya, l'Enseignant du monde. Attendu par toutes les religions sous des noms différents, il ne vient pas en tant que guide religieux, mais comme professeur dans le sens le plus large du terme pour tous les gens, croyants ou non. Sa mission est d'inspirer la création d'une nouvelle civilisation fondée sur la justice, le partage et la paix.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter : www.share-international.org

SOURCE : Share International USA

Renseignements :

Share International, É.-U. : 818-785-6300, Canada : 604-684-0911

Profil de l'entreprise

Share International USA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.