Une solution novatrice pour mieux gérer les risques des régimes de retraite

Aon Hewitt partage son expertise sur les régimes à prestations cibles

TORONTO, le 21 juin 2012 /CNW/ - La tourmente économique de la dernière décennie a remis en question la capacité des régimes de retraite traditionnels, tant les régimes à prestations déterminées que les régimes à cotisation déterminée, de verser des prestations suffisantes de façon durable.

Consciente de la nécessité de trouver des solutions de retraite plus viables, Aon Hewitt publie son guide, Régimes à prestations cibles : L'avenir des régimes de retraite viables, qui explique le besoin d'une nouvelle approche des régimes de retraite et met en relief son expertise dans le domaine des régimes à prestations cibles.

« Notre guide sur les régimes de retraite à prestations cibles (PC) fournit des renseignements pratiques sur ce que plusieurs dans l'industrie voient déjà comme l'avenir des programmes de retraite au Canada, en tirant parti de notre vaste expérience dans la mise en œuvre de tels mécanismes. De toute évidence, les régimes PC offrent aux promoteurs et aux participants une autre option visant à assurer une retraite en toute quiétude », déclare Karen Hall, associée d'Aon Hewitt, et l'une des principales collaboratrices du guide.

Ce qui rend les régimes PC à la fois nouveaux et uniques est le fait que les cotisations sont établies en premier - à un niveau fixe - et que les prestations sont fondées sur ce que ce niveau de cotisation peut procurer collectivement, avec la possibilité d'ajuster les prestations en fonction de l'expérience. Les régimes PC réussissent par l'adoption d'une politique en matière de prestations/capitalisation qui prescrit à l'avance les méthodes de variation des prestations selon l'abordabilité, si de tels ajustements sont nécessaires, avec des niveaux de réserve préétablis et un ordre prédéterminé d'ajustement des prestations.

« Les régimes à prestations cibles sont assez simples et réunissent les meilleurs aspects des régimes PD et CD, tout en minimisant les principaux inconvénients de chacun. Notre guide propose plusieurs exemples de régimes de retraite viables dans le monde entier, tout en mettant en évidence deux exemples parfaits de grandes organisations avec lesquelles nous travaillons au Canada qui ont adopté l'approche PC », mentionne Claude Lockhead, associé principal de la pratique canadienne Conseils en gestion de placements d'Aon Hewitt.

L'approche PC rallie de plus en plus d'appuis au pays, et plusieurs provinces ont déjà promulgué une législation permettant cette nouvelle approche. Nous nous attendons à ce que d'autres provinces en fassent autant au cours des prochains mois.

« En fait, nous disposons déjà des outils nécessaires - nous devons simplement les utiliser plus efficacement et permettre une plus grande flexibilité d'application. Les régimes PC présentent un excellent potentiel afin de nous permettre de concrétiser ce que nous voulons tous, à savoir un revenu de retraite durable », conclut Barry Gros, associé d'Aon Hewitt, et l'un des principaux collaborateurs du guide.

Cliquez ici pour obtenir le sommaire du guide.

Pour demander une copie du guide, contactez : alexandre.daudelin@aonhewitt.com

Abonnez-vous au service de veille informationnelle : http://aon.mediaroom.com/index.php?s=58
Suivez Aon Hewitt sur Twitter @aonhewittCA

À propos d'Aon Hewitt
Aon Hewitt est le leader mondial des solutions en ressources humaines. La société travaille en partenariat avec les organisations afin de relever leurs défis les plus complexes liés aux avantages sociaux, au talent et aux enjeux financiers connexes, et d'améliorer leurs résultats d'affaires. Aon Hewitt conçoit, met en œuvre, communique et administre un large éventail de stratégies visant le capital humain, la retraite, la gestion de placements, les soins de santé, la rémunération et la gestion du talent. Avec plus de 29 000 professionnels dans 90 pays, Aon Hewitt contribue à développer un meilleur milieu de travail pour les clients et leurs employés. Pour en savoir plus sur Aon Hewitt, visitez le site www.aonhewitt.com.

À propos d'Aon
Aon plc (NYSE : AON) est le principal fournisseur mondial de services de gestion des risques, de courtage d'assurance et de réassurance, et de consultation et d'impartition en capital humain. Par l'entremise de plus de 61 000 employés dans le monde, de ses ressources mondiales de premier ordre et de ses compétences techniques, Aon s'unit pour aider ses clients dans 120 pays à atteindre les résultats escomptés au moyen de solutions novatrices et efficaces visant la gestion des risques et des effectifs. Aon a été nommée à maintes reprises meilleur courtier au monde, meilleur intermédiaire en assurance, meilleur intermédiaire en réassurance, meilleur gestionnaire de captives et meilleur cabinet conseil en avantages sociaux par de multiples sources dans son secteur. Pour en savoir plus au sujet d'Aon, visitez le site www.aon.com. Pour en savoir plus sur le partenariat mondial d'Aon avec le club Manchester United et sur son rôle de commanditaire du maillot, visitez le site www.aon.com/manchesterunited.

SOURCE AON Hewitt

Renseignements :

Relations avec les médias :
Alexandre Daudelin  │  +1.514.982.4910  │  alexandre.daudelin@aonhewitt.com

Profil de l'entreprise

AON Hewitt

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.