Une solution de rechange aux traitements antibiotiques destinés aux bovins maintenant offerte aux vétérinaires canadiens

BELLEVILLE, ON, le 25 avril 2017 /CNW/ - NovaVive Inc., une entreprise canadienne d'immunobiologie, a annoncé aujourd'hui que son agent immunothérapeutique pour bovins - AmplimuneMC - est maintenant offert aux vétérinaires canadiens. Ce produit a récemment obtenu l'approbation de l'organisme de réglementation canadien (Agence canadienne d'inspection alimentaire). La vente de ce produit est également approuvée aux États-Unis.

Amplimune est un puissant immunomodulateur qui réduit les signes cliniques et la mortalité associés à la diarrhée à E. coli K99 chez les veaux naissants. Le produit est une émulsion de fractions de la paroi cellulaire de mycobactéries qui améliore l'immunité innée en vue de lutter contre les infections bactériennes sans avoir recours aux antibiotiques. Le produit peut être administré au moyen d'une injection intraveineuse, intramusculaire ou sous-cutanée.

Les vétérinaires et les éleveurs de bovins font l'objet d'une pression croissante en vue de réduire l'utilisation des antibiothérapies pour les animaux, et plus particulièrement pour les animaux destinés à l'alimentation comme les bovins. La diarrhée à E. coli chez les veaux est généralement traitée au moyen d'antibiotiques.

L'augmentation fulgurante de la résistance aux antibiotiques est de plus en plus préoccupante au Canada et à l'échelle mondiale. Chez les animaux, elle découle principalement de l'utilisation intempestive ou de la surutilisation des antibiotiques comme traitement préventif ou comme facteur de croissance. « Le développement d'agents pathogènes résistants aux antimicrobiens chez les animaux peut présenter des risques graves pour la santé humaine lorsqu'ils sont transmis sous forme de contaminants d'origine alimentaire ou hydrique. Les infections à résistance antimicrobienne sont associées à un risque plus élevé de décès, à des maladies plus complexes, à des séjours hospitaliers prolongés et à des coûts de traitement plus élevés » (Santé Canada).

« Il existe un besoin croissant de solutions de rechange efficaces aux traitements antibiotiques », a déclaré Graeme McRae, président de NovaVive Inc. « Les produits comme l'Amplimune, qui activent le système immunitaire inné du corps pour lutter contre les infections et les maladies, constituent une telle solution de rechange. Nous sommes très heureux de prendre cette mesure proactive afin d'aider les producteurs bovins du Canada à freiner l'utilisation des antibiotiques pour leurs troupeaux et nous sommes impatients de collaborer avec les producteurs et les vétérinaires afin d'évaluer l'existence d'autres maladies bovines qui nécessitent des solutions de rechange aux antibiotiques. »

Il y a environ 960 000 vaches laitières et environ 3,8 millions de bovins à viande au Canada - qui produisent 3,9 millions de veaux chaque année (Statistique Canada).

NovaVive Inc.

NovaVive est une société privée établie en juillet 2014. L'entreprise dispose d'une plateforme d'immunothérapie vétérinaire perfectionnée, fondée sur une technologie de fraction de la paroi cellulaire de mycobactéries, et elle compte quatre produits approuvés par l'organisme de réglementation. Certaines formulations ont démontré leur capacité de diminuer le recours aux antibiotiques pour le traitement des maladies des chevaux et des bovins. D'autres formulations ont été mises au point en guise de traitement anticancéreux pour les chiens et les chevaux et de traitement contre les maladies respiratoires des chevaux. Le plan de développement de l'entreprise consiste à repérer d'autres maladies touchant le bétail et les animaux de compagnie qui pourraient être traitées de façon efficace grâce à la plateforme de technologie immunothérapeutique. Pour plus de renseignements au sujet de l'entreprise, consultez le site www.NovaVive.ca (en anglais) ou communiquez avec :

SOURCE NovaVive Inc.

Renseignements : Graeme McRae, président, Graeme.McRae@NovaVive.ca, Téléphone : 613 391-3837 ; Jennifer Shea, vice-présidente, Relations avec les investisseurs et développement des affaires, Jennifer.Shea@NovaVive.ca, Téléphone : 613 391-2097

Profil de l'entreprise

NovaVive Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.