Une soirée magique au pays d'Oz permet d'amasser 1 100 000 $

Le Bal du Children prouve cette année encore que les rêves peuvent vraiment devenir réalité

MONTRÉAL, le 12 juin 2014 /CNW Telbec/ - Rappelant l'émerveillement et l'excitation suscités par Le Magicien d'Oz, le Bal du Children, destiné à appuyer l'Hôpital de Montréal pour enfants, a eu lieu cette année le 22 mai à la gare historique de Windsor. L'événement a rendu hommage au conte populaire illustrant l'idée que pour tous les enfants, c'est à la maison qu'on est le mieux.

L'événement s'est tenu sous la présidence de la patronne d'honneur, Mme Karen Leggett, Première vice-présidente à la direction, Marketing et Stratégie d'entreprise et Membre du Bureau de la présidence à la Banque Nationale.  Grâce au leadership et à l'engagement indéfectible de Mme Leggett envers les enfants malades et leurs familles, le bal a permis d'amasser un montant de 1 100 000 $.

La communauté du Children a également profité de cette soirée pour féliciter les récipiendaires de son Prix d'excellence 2014, à savoir sept membres du personnel et des bénévoles dévoués qui, par leur travail, ont grandement contribué à faire rayonner l'image d'excellence du Children en matière de soins pédiatriques de pointe.

« Encore une fois cette année, nos grands donateurs du milieu des affaires ont manifesté leur dévouement et leur engagement envers l'hôpital », déclare Mme Marie- Josée Gariépy, présidente de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants. « Notre patronne d'honneur, Mme Karen Leggett et ses collègues de la Banque Nationale, ainsi que ses partenaires commanditaires du Prix d'excellence, Global Montreal, Le Groupe Jean Coutu, la Fondation Gustav Levinschi, TransForce  et TD, tout comme nos autres précieux commanditaires dont Pfizer, Shire, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Bell et CELEBRATIONS FX, ont tous joué un rôle important en nous aidant à atteindre notre objectif de collecte de fonds. »

Les fonds recueillis cette année à l'occasion du Bal pour le Children  seront remis au Fonds Pour la santé des enfants afin de doter le personnel de l'hôpital des ressources nécessaires pour répondre aux besoins les plus urgents des patients à travers tous les secteurs de l'hôpital,  qu'il s'agisse des 70 cliniques de soins ambulatoires  avec  leurs 120 000 visites de patients, du service des urgences avec ses 78 000 visites, ou des services aux 6 000 patients admis chaque année. Le Fonds Pour la santé des enfants soutient également les chercheurs de renommée mondiale du Children, qui réalisent des percées dans des domaines aussi divers que les tumeurs cérébrales, le diabète et la cécité chez l'enfant, et qui font que les patients sont diagnostiqués plus rapidement, traités plus efficacement et renvoyés chez eux plus tôt.

« Le soutien de longue date que la Banque Nationale offre à l'Hôpital de Montréal pour enfants incarne parfaitement l'engagement de notre société envers les enfants et les jeunes », explique Mme Leggett. « Les jeunes représentent nos espoirs et nos rêves pour l'avenir et nous sommes convaincus que c'est à nous tous d'aider la prochaine génération à développer son plein potentiel.  Notre organisation a profondément à cœur de créer des effets positifs sur les collectivités que nous desservons et, c'est notre conviction, investir dans l'Hôpital de Montréal pour enfants assure un avenir meilleur et plus fort pour nous tous. Au nom des 20 000 employés de la Banque Nationale, je suis très heureuse d'avoir participé à cet événement important pour l'Hôpital de Montréal pour enfants. »

À PROPOS DE LA FONDATION DE L'HÔPITAL DE MONTRÉAL POUR ENFANTS
L'Hôpital de Montréal pour enfants (le Children) est l'hôpital d'enseignement pédiatrique de la Faculté de médecine de l'Université McGill. Le Children est un chef de file qui offre un large spectre de soins  ultraspécialisés aux nourrissons, enfants et adolescents de partout au Québec. La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants recueille des fonds pour aider le Children à demeurer à la fine pointe de l'enseignement, de la recherche et des soins. La Fondation a récemment clôturé sa campagne Les meilleurs soins pour les enfants destinée à financer la construction du nouvel hôpital sur le site Glen, qui ouvrira ses portes aux patients en mai 2015.  Pour plus d'information, visitez fondationduchildren.com.

À PROPOS DE LA BANQUE NATIONALE DU CANADA
Forte d'un actif de 194 milliards de dollars au 30 avril 2014, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, fait partie de l'un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figure parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l'entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Bas de vignette : "Marie-Josée Gariépy, présidente, Fondation de l'’Hôpital de Montréal pour enfants; Karen Leggett, Première vice-présidente à la direction, Marketing et Stratégie d’entreprise, Banque Nationale; Greg Rokos, président, conseil d’'administration, Fondation de l’'Hôpital de Montréal pour enfants, et Martine Alfonso, Directrice générale associée, Hôpital de Montréal pour enfants. (Groupe CNW/La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140612_C1001_PHOTO_FR_3616.jpg

SOURCE : La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants

Renseignements : Kim Fraser, Directrice principale des communications, La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, Tél. (514) 934-4846 poste 29267, kfra@mchf.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.