Une société canadienne conclut la première entente internationale de technologie écologique et propre

GATINEAU, QC, le 24 juill. 2017 /CNW/ - La société basée au Canada, Agrisoma Biosciences Inc., et le géant de la bioraffinerie UPM, d'Helsinki en Finlande, ont conclu une entente d'approvisionnement à long terme qui permettra à la compagnie d’étendre ses culturesd'oléagineux en Amérique du Sud. Rappelons que la formule développée par la compagnie est la seule au monde permettant de produire des carburants renouvelables.

Dans le cadre de cette entente, les deux sociétés feront la culture d'oléagineux de la moutarde Carinata en collaboration avec des agriculteurs en Uruguay et au Brésil.

La moutarde Carinata est la variété d'oléagineux qu'Agrisoma a développée précisément à deux fins; la production durable de biocarburant pour le secteur de l'aviation et la production non alimentaire d'huile pouvant convenir à la fabrication à faible émission de carbone de protéine nutritive pour nourrir les animaux.

« Agrisoma est fière qu'UPM reconnaisse la valeur de nos efforts en technologie agricole et en phytotechnie qui contribueront à l'économie agricole verte », affirme Steve Fabijanski,Dr., président et chef de la direction d'Agrisoma.

Cette entente survient alors que s’ouvre à Montréall’une des plus importantes conférences sur la biotechnologie mondiale et qui vise à faire connaître les récentes tendances agricoles qui ont une incidence sur l'économie technologique écologique et propre à l'échelle mondiale.

L'entente entre Agrisoma et UPM est une première mondiale. Elle permettraà un oléagineux non alimentaire durable de devenir une culture de changements indirects d’utilisationdes sols (ILUC) et, par conséquent, de produire moins d'émissions de gaz à effet de serre (GES) pour produire des biocarburants avancés.

La production commerciale de la moutarde Carinata, testée en Amérique du Sud en 2016, a été ensemencée à titre de deuxième culture durant la période de culture hivernale, en période de non-production de produits de base.

Sous ces procédures de deuxième culture, la moutarde Carinata produite des carburants permettantune réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) de plus de 75 % par rapport aux combustibles fossiles. Agrisoma estime qu'alors que ce type de production s’étend sur une plus grande échelle, des réductions de GES de plus de 100 % sont possibles, procurant ainsi des carburants à bilan carbone négatif à des prix concurrentiels par rapport aux combustibles fossiles.

Agrisoma prévoit étendre sa production de la moutarde Carinata dans d'autres régions.

Agrisoma Biosciences Inc.

Agrisoma Biosciences Inc. est une entreprise agricole qui commercialise la moutarde Carinata, une graine oléagineuse non alimentaire conçue pour la production durable de biocarburants. Agrisoma propose les semences de moutarde Carinata sous la marque Resonance. L'entreprise fait usage de technologies de pointe d'amélioration des techniques de culture pour fournir aux agriculteurs des variétés de plantes de qualité supérieure.

www.agrisoma.com www.growcarinata.com.

SOURCE Agrisoma Biosciences Inc.

Renseignements : Relations avec les médias : Darryl Konynenbelt 647 203-4340


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.