Une seule étape vers deux villes européennes anciennes : Air China lance une liaison Beijing - Minsk - Budapest

BEIJING, 18 mars 2015 /CNW/ -- Air China desservira la seule route directe en partance de la Chine vers la Biélorussie et la Hongrie à compter du 1er mai 2015, répondant ainsi aux besoins de plus en plus de voyageurs en direction de l'Europe et permettant du même souffle de contempler de pittoresques merveilles architecturales russes et de découvrir le charme du « joyau du Danube ».

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141017/152745LOGO

La liaison Beijing - Minsk - Budapest, offerte quatre fois par semaine, sera assurée les lundis, les mercredis, les vendredis et les dimanches, alors que les vols de départ quitteront Beijing à 13 h, heure de Beijing, pour gagner Minsk à 16 h 50, heure locale, avant d'atterrir à Budapest à 18 h 20, heure locale. Le vol de retour partira de Budapest à 19 h et se posera à Beijing à 11 h 50, heure de Beijing, le jour suivant. Le service sera assuré par un Airbus A330-200, à bord duquel toutes les classes de voyageurs disposent d'un système personnel de divertissement. La classe affaires pourra profiter de sièges-lits entièrement plats, assurant ainsi un agréable transit.

Minsk est la capitale de la Biélorussie de même que son centre politique, économique, technologique et culturel. C'est aussi le siège du quartier général de la Communauté des États indépendants (CÉI).

Étant désormais la capitale de la Hongrie, Budapest comptait, à l'origine, deux villes -- Bada et Pest -- qui trônaient sur les deux rives du Danube. En 1873, elles ont fusionné pour donner naissance à Budapest, comme nous la connaissons. Alors que les échanges entre la Chine et l'Europe augmentent, la demande du marché envers le transport aérien a aussi crû rapidement. En 2014, l'achalandage de passagers à l'aéroport de Minsk a connu une solide hausse de 19 % comparativement à l'année précédente. Parallèlement, 2015 marque le 66e anniversaire de l'établissement de relations diplomatiques entre la Chine et la Hongrie. Les statistiques officielles suggèrent que depuis que la Hongrie s'est formellement ouverte aux touristes chinois en 2003, le nombre de visiteurs investissant le pays a crû de 15 % année après année, faisant de la Hongrie l'une des destinations de l'Europe de l'Est les plus prisées par les touristes chinois.

Étant le plus important transporteur entre la Chine et l'Europe, Air China propose plus de 100 liaisons entre ces territoires, desservant d'importantes villes européennes comme Londres, Paris, Munich, Vienne et Barcelone. La nouvelle liaison Beijing - Minsk - Budapest portera à 18 le nombre de destinations européennes desservies par Air China, et à 19 le nombre de liaisons que le transporteur exploite. Elle permettra de renforcer les échanges économiques et culturels entre la Chine et l'Europe tout en augmentant le réseau de liaisons d'Air China en Europe.

Grâce au vaste réseau de liaisons internationales qu'Air China exploite depuis Beijing et à l'admission du transporteur au sein de Star Alliance, ses passagers peuvent se rendre facilement dans 1 328 aéroports dans 195 pays à travers le monde.

SOURCE Air China

Renseignements : CONTACT : Guang Li, +86-158-1048-3198, +86-10-61462390, liguang1984@airchina.com, HTTP://www.airchina.com/


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.