Une section locale de l'AFPC à l'UNB rejette l'offre de l'employeur

FREDERICTON, NB, le 2 mars 2016 /CNW/ - Le 29 février et le 1er mars, les membres du Union of Graduate Student Workers à l'Université du Nouveau-Brunswick ont voté sur l'offre définitive de leur employeur et l'ont rejetée à 72 % des voix exprimées!

L'Alliance de la Fonction publique du Canada, l'agent négociateur du UGSW, a informé l'Université du résultat du vote et l'a invitée à reprendre les pourparlers pour conclure une entente acceptable. Par ailleurs, l'AFPC demandera à la ministre du Travail de la Province de nommer un médiateur pour tenter de dénouer la situation le plus vite possible.

Le négociateur de l'AFPC, Larry Gagnon, résume ainsi la situation : « Notre équipe de négociation a travaillé fort depuis décembre 2013 pour obtenir une convention collective équitable qui comprend des protections contre le harcèlement personnel et sexuel, la discrimination, l'abus de pouvoir, les représailles en cas de dénonciation et la violence en milieu de travail. Au cours des négociations, les membres ont clairement indiqué que ces questions leur tiennent extrêmement à cœur et que l'offre salariale de l'employeur est trop insultante pour être acceptable. Malheureusement, l'Université a refusé de bonifier davantage son offre pécuniaire. Nos membres, à l'issue du vote, ont clairement indiqué qu'ils s'attendent à un meilleur traitement de la part d'une université qui arrive régulièrement dans les premiers rangs du classement annuel des universités du magazine Maclean's. »

« Nous allons maintenant demander à la Province de nommer un médiateur pour aider les parties à résoudre leur différend. Notre objectif a toujours été de négocier une conventioncollective équitable à la hauteur de la contribution de nos membres au fonctionnement de l'Université. Les membres se sont clairement exprimés lors du vote et ils espèrent que l'Université acceptera de travailler avec l'équipe de négociation de l'AFPC pour conclure un accord acceptable pour les deux parties », a ajouté M. Gagnon.

L'UGSW, qui constitue la section locale 60550 de l'Alliance de la Fonction publique du Canada, regroupe quelque 400 étudiants et étudiantes de cycle supérieur qui travaillent comme auxiliaires d'enseignement ou de recherche aux campus de Fredericton et de Saint John de l'Université du Nouveau-Brunswick.

 

SOURCE Alliance de la fonction publique du Canada

Renseignements : Larry Gagnon, négociateur, AFPC, tél. cell. : 902-222-4419

RELATED LINKS
http://psacunion.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.