Une Révolution en Chirurgie Plastique : les montréalaises pourront dorénavant choisir et essayer virtuellement leurs implants mammaires lors de la consultation

MONTRÉAL, le 20 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Plus de 70% des femmes ayant eu recours à une augmentation mammaire affirment avoir choisi une taille d'implants trop petite, selon le chirurgien plasticien montréalais Bill Papanastasiou.  « Ceci est dû au fait que les méthodes actuellement utilisées afin de simuler le résultat de la chirurgie sont quelque peu archaïques et nettement insuffisantes afin de bien guider les patientes dans leur choix préopératoire.  La technologie d'imagerie Vectra 3D de Canfield permettra enfin aux montréalaises de pouvoir choisir la taille d'implants qui leur convient et d'augmenter leur satisfaction suite à une augmentation mammaire.»

Offert exclusivement à la clinique du docteur Papanastasiou, la technologie d'imagerie Vectra 3D révolutionne le domaine de la chirurgie plastique en prenant des photographies de la patiente pour ensuite créer une image tridimensionnelle réaliste qui peut-être visualisée de plusieurs angles.  Cette image personnalisée peut être ajustée selon différentes tailles d'implants désirés par la patiente.  « Cette fonctionnalité est extrêmement importante puisqu'elle permet enfin à la femme de faire un choix éclairé et de bien visualiser l'effet qu'auront les implants sur son image corporelle.  De plus, je m'aperçois que cette technologie génère un dialogue beaucoup plus ouvert entre le chirurgien et sa patiente, ce qui permet d'obtenir un résultat en lien avec les attentes de cette dernière », ajoute le docteur Papanastasiou.

Le docteur Papanastasiou est aussi d'avis que cette technologie maximisera la satisfaction des femmes vis-à-vis leur chirurgie.  Ceci réduira l'insécurité des celles-ci face aux résultats postopératoires et diminuera grandement le temps lié au processus de prise de décision, puisque seulement 5% des femmes intéressées par cette procédure y ont recours.  Enfin, les recherches auprès de ces dernières démontrent qu'il s'écoule en moyenne 2 années avant qu'une femme passe à l'action et choisisse d'avoir recours à une chirurgie.

Avec plus de 25 années d'expérience en chirurgie plastique, le docteur Bill Papanastasiou est reconnu comme un des chefs de file Nord Américain pour les chirurgies mammaires. Depuis l'obtention de son diplôme de l'Université McGill en 1986, il est membre et conférencier de diverses associations de  chirurgie plastique. Il a aussi occupé des postes d'enseignement universitaire tant à l'Université McGill qu'à l'Université de Montréal. Il est présentement associé au Centre hospitalier St. Mary.

La technologie d'imagerie Vectra 3D a été développée par la compagnie Canfield Scientific, Inc., située au New Jersey et est distribuée par la compagnie Allergan au Canada.

SOURCE : Dr. V.W. Papanastasiou

Renseignements :

Bill Papanastasiou, MD, CM, MSc, FRCSC
Téléphone : (514) 933-3009
Sans frais : 1-888-248-0208
info@plasticsurgery-montreal.com
www.plasticsurgery-montreal.com

Profil de l'entreprise

Dr. V.W. Papanastasiou

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.