Une protection simple, facile à ajouter qui apporte la tranquillité d'esprit aux assurés qui louent leur résidence

Aviva Canada offre une solution novatrice couvrant le partage de résidence

TORONTO, le 1er févr. 2017 /CNW/ - En réponse à la hausse de l'économie du partage et des services en ligne de pair à pair, particulièrement ceux qui aident les consommateurs à louer leurs habitations et leurs chalets, Aviva Canada est ravie d'offrir une assurance du partage de résidence partout au Canada dès le 1er février 2017.

Le marché d'hébergement à court terme, qui met en contact les hôtes avec les locataires éventuels par le biais d'une plateforme ou d'un site Web, continue de gagner en popularité. Les réseaux de location tels que Airbnb, Corporate Housing by Owner (CHBO), Flipkey, HomeAway, Roomorama, VRBO et Wimdu proposent déjà des millions de résidences à louer partout dans le monde. Aviva Canada offre aux hôtes deux formules de protection qui peuvent être adaptées à leurs besoins :

  1. Une formule qu'il suffit d'ajouter à une police du propriétaire occupant Aviva Canada en vigueur.

  2. Une formule de garantie autonome - qui ouvrira un bien locatif loué pour de courtes périodes tout au long de l'année (chalet, maison, appartement en copropriété, par exemple).

« De plus en plus de Canadiens cherchent à augmenter leurs revenus en louant temporairement leur habitation par l'intermédiaire des réseaux en ligne, a déclaré Steve Cohen, directeur général, Assurance des particuliers, à Aviva Canada. Nos recherches montrent qu'un Canadien sur cinq a déjà loué sa résidence ou envisage de le faire*. Aviva Canada conçoit des solutions novatrices pour combler les trous de garantie, car les besoins évoluent. Et nous informons les consommateurs qu'il existe des solutions qui conviennent précisément à leurs besoins. »

Dans un sondage mené auprès des consommateurs en 2016, 51 % des personnes qui louent actuellement leur habitation, ou envisagent de le faire, ignorent que leur police du propriétaire occupant ne couvre pas le partage de résidence, ce qui met au jour un important trou de garantie pour les Canadiens*. En effet, en cas de pertes ou de dommages, l'assureur peut refuser d'indemniser le propriétaire occupant ou, pire, annuler sa police habitation.

Même si quelques réseaux de partage de résidences offrent automatiquement une certaine protection, celle-ci ne saurait remplacer une assurance habitation. Voici quelques exemples de ce que couvre la solution d'Aviva Canada et que ne couvrent pas les réseaux de partage de résidences : la responsabilité civile lorsque l'habitation est jugée inhabitable (problèmes d'électricité, incendies, etc.), les dommages aux bâtiments, les dommages aux biens personnels causés par le locataire et les dommages aux biens du locataire pendant qu'il loue l'habitation (appareils électroniques, par exemple).

Grâce à cette garantie simple et complète, les clients bénéficieront du soutien d'Aviva Canada 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 en cas de sinistre, et ils n'auront pas à souscrire une assurance responsabilité civile auprès d'un réseau de location ni à exiger une telle assurance de leurs locataires.

L'assurance du partage de résidence sera offerte aux clients d'Aviva, y compris les nouveaux clients, dont les résidences principales et biens locatifs répondent aux critères. La protection n'est liée à aucun réseau et aucun fournisseur de services de partage de résidences.

*En septembre 2016, Aviva Canada a commandé un sondage ciblé auprès de plus de 2 000 Canadiens, âgés de 25 ans et plus, qui sont détenteurs d'une police d'assurance habitation ou qui prévoient en souscrire une au cours des cinq prochaines années.

 

À propos d'Aviva Canada

Aviva Canada compte parmi les plus importants groupes d'assurance de dommages au Canada. La compagnie offre des produits d'assurance habitation, automobile, loisirs et mode de vie et entreprise à plus de trois millions d'assurés. Comptant plus de 4 000 employés qui travaillent à jeter les assises d'un avenir prometteur et durable pour nos clients et nos collectivités, la compagnie est une filiale en propriété exclusive d'Aviva plc établie au Royaume-Uni.

Aviva Canada appuie le changement par l'intermédiaire du Fonds communautaire Aviva, la compétition de financement en ligne des collectivités canadiennes la plus ancienne au pays. Depuis son lancement en 2009, le Fonds a déjà versé plus de 7,5 millions de dollars à plus de 250 groupes communautaires et organisations caritatives des quatre coins du pays. Depuis plus de 300 ans, Aviva Canada offre des solutions d'assurance innovantes aux Canadiens d'un océan à l'autre. C'est ce que nous appelons « La bonne idée ».

Pour en savoir plus, consultez avivacanada.com, notre blogue ou nos pages Twitter, Facebook et LinkedIn.

SOURCE Aviva Canada Inc.

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2017/01/c4633.html

Renseignements : Communication avec les médias : Priscilla Wong, Spécialiste, Relations publiques, Aviva Canada, Bureau : 416 288-6780, Tél. cell. : 647 208-7523, priscilla.y.wong@aviva.com

LIENS CONNEXES
www.avivacanada.com

Profil de l'entreprise

Aviva Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.