Une protection améliorée en cas d'incendie dans la MRC de Roussillon : Lise Thériault annonce le versement de 20 000 $

QUÉBEC, le 17 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, annonce la signature d'un protocole d'entente avec la MRC de Roussillon visant la mise en œuvre de son schéma de couverture de risques en sécurité incendie pour lequel l'attestation de conformité a été obtenue le 15 mars 2013. Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Pierre Moreau, s'est réjoui de cette annonce.

« La sécurité incendie est une priorité pour notre gouvernement et nous y portons une attention particulière en aidant les autorités régionales à se doter d'outils tels que le schéma de couverture de risques. Il est essentiel de miser sur l'entraide régionale pour offrir à la population un milieu de vie plus sécuritaire, comme l'ont fait les intervenants de la MRC de Roussillon, de concert avec le ministère de la Sécurité publique », a mentionné Mme Thériault.

La signature de ce protocole est accompagnée d'une aide financière de 20 000 $ versée à la MRC en vertu du href="http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-incendie/ssi/schema-risques/aide-mrc-schemas.html" rel="nofollow" target="_blank">Programme d'aide financière aux MRC et autres autorités régionales pour l'établissement et la mise en œuvre de schémas de couverture de risques. Ce soutien financier permettra à la MRC de couvrir en partie certaines dépenses liées à la réalisation d'activités de portée régionale.

« Je salue la détermination et les efforts consacrés par tous les intervenants dans ce dossier. Cette planification rigoureuse se traduira certainement par une protection plus efficace des citoyens de la région », a conclu M. Moreau.

Les schémas de couverture de risques visent à accroître la connaissance des risques d'incendie présents sur un territoire. Ainsi, ils permettent non seulement d'améliorer les services aux citoyens tout en optimisant les ressources, mais également d'offrir une couverture plus efficace des territoires en cas d'incendie et de faciliter le travail des intervenants. Il s'agit donc d'une action incontournable pour les 103 autorités régionales et les municipalités du Québec.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements : Source : Emilie Simard, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Sécurité publique, 418 563-6638; Pour information : Alexandra Paré, Relationniste, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.