Une protection améliorée en cas d'incendie dans la MRC de La Haute-Côte-Nord : Le ministre Martin Coiteux annonce le versement de 20 000 $

QUÉBEC, le 4 août 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, est heureux d'annoncer le versement de 20 000 $ à la MRC de La Haute‑Côte-Nord pour finaliser la mise en œuvre de son schéma de couverture de risques en sécurité incendie. Cette MRC aura donc reçu la contribution maximale de 120 000 $ prévue au Programme d'aide financière aux MRC et autres autorités régionales pour l'établissement et la mise en œuvre de schémas de couverture de risques.

« La MRC de La Haute-Côte-Nord a mis les efforts nécessaires pour réaliser les actions contenues dans son schéma de couverture de risques. Je félicite les intervenants de cette MRC qui ont contribué à cette opération visant à assurer une meilleure protection de la population contre les incendies », a affirmé le ministre Coiteux.

Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la Côte-Nord, M. Pierre Arcand, se réjouit également de cette annonce. « Par l'accomplissement des actions prévues dans son schéma de couverture de risques, la MRC de La Haute-Côte-Nord démontre l'importance qu'elle accorde à la sécurité de ses citoyens. Elle n'a pas hésité à agir en concertation avec les municipalités de la région pour réussir un tel exercice. En travaillant de cette façon, la MRC et ses partenaires peuvent alors espérer diminuer les risques d'incendie et de sinistre ainsi que les pertes de vies humaines et les pertes matérielles qui y sont associées », a-t-il mentionné.

Les schémas de couverture de risques contribuent à accroître la connaissance des risques d'incendie présents sur un territoire. Ainsi, ils permettent non seulement d'améliorer les services aux citoyens tout en optimisant les ressources, mais aussi d'offrir une couverture plus efficace des territoires en cas d'incendie et de faciliter le travail des intervenants du milieu.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Sources : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 643-2112 ; Véronique Normandin, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, 418 643-7295 ; Information : Alexandra Paré, Relationniste, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.