Une prestation spéciale de Bruce Springsteen s'ajoute à la cérémonie de clôture pleine de vedettes des Jeux Invictus de 2017 à Toronto

Bruce Springsteen sera en spectacle au Centre Air Canada le 30 septembre, de même que Bryan Adams, Bachman & Turner, Kelly Clarkson et Cœur de pirate

TORONTO, le 28 août 2017 /CNW/ - Bruce Springsteen fera un retour anticipé à Toronto le 30 septembre lorsqu'il participera à la cérémonie de clôture des Jeux Invictus de 2017 à Toronto, présentée par Jaguar Land Rover et le gouvernement du Canada. La prestation de Bruce Springsteen rendra hommage aux réalisations des plus de 550 militaires et anciens combattants blessés et malades provenant de 17 nations qui participeront à la troisième édition des Jeux Invictus. Les billets pour la cérémonie de clôture sont en vente à partir de 60 $ et on peut se les procurer sur le site Web des Jeux Invictus.

« Les Jeux Invictus ne portent pas que sur les obstacles que les concurrents doivent franchir pendant la compétition, mais aussi sur ceux qu'ils ont dû affronter dans leur vie personnelle », a déclaré M. Springsteen. « Les Jeux sont une occasion formidable pour les frères et sœurs d'armes d'unir leurs forces et de démontrer leur détermination. C'est un réel honneur et un privilège de participer à un spectacle pour eux à la cérémonie de clôture lorsqu'ils feront leurs adieux après une semaine de compétition à Toronto. »

L'artiste lauréat de multiples prix Grammy se joindra à Bryan Adams, Bachman & Turner, Kelly Clarkson et Cœur de pirate sur la scène de la cérémonie de clôture. Le 23 septembre, les vedettes canadiennes Alessia Cara, Sarah McLachlan et The Tenors participeront à la cérémonie d'ouverture des Jeux.

« Les Jeux se termineront en grand! Nous sommes enchantés d'ajouter l'emblématique Bruce Springsteen au programme déjà remarquable des artistes de la cérémonie de clôture », a déclaré Michael Burns, chef de la direction du Comité d'organisation des Jeux Invictus de 2017 à Toronto. « Nous voulons que ces Jeux à Toronto soient mémorables et cela représente le point culminant après deux ans de planification et de travail. »

La cérémonie de clôture marquera la conclusion des Jeux après sept jours de compétition inspirante. Les Jeux Invictus de 2017 présenteront une douzaine de sports adaptés dans des sites à la fine pointe de la technologie situés aux quatre coins de Toronto. La ville sera l'hôte des plus de 500 concurrents en provenance de 17 nations, y compris de 90 concurrents canadiens.

« J'invite tout le monde à assister aux cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux Invictus de 2017 à Toronto, qui s'annoncent grandioses » a dit l'honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées.  « Les célébrations entourant les compétitions sont mémorables tant pour les spectateurs que les compétiteurs, car elles représentent des occasions en or de rendre hommage aux braves hommes et femmes qui font preuve d'une détermination et d'une persévérance exceptionnelles. Ensemble, soutenons ces admirables athlètes et leur famille! »

Les cérémonies d'ouverture et de clôture seront une rare occasion pour les spectateurs de constater comment le sport, le lustre de la cérémonie et la fierté nationale sont interreliés tout en montrant leur soutien pour ceux et celles qui ont servi ou qui servent toujours leur pays. 

« Le fait qu'un artiste aussi formidable que Bruce Springsteen vienne ici à Toronto pour soutenir nos guerriers blessés illustre l'incidence que ces Jeux peuvent avoir », a affirmé Wolfgang Hoffmann, président de Jaguar Land Rover Canada. « Cela nous rend encore plus fiers d'être le partenaire principal des Jeux. »

« L'Ontario a le grand plaisir d'accueillir les Jeux Invictus, et la cérémonie de clôture sera certainement un événement inoubliable » a dit Kathleen Wynne, première ministre de l'Ontario. « Cette composition de talents incroyables donnera certainement aux athlètes et aux bénévoles la célébration qu'ils méritent après une semaine de compétition passionnante. Dans l'ensemble de la province, nous nous préparons à accueillir des participants des quatre coins du monde. Nous sommes extrêmement fiers de faire connaître notre belle province à ces héros ainsi qu'à leurs partisans. Je suis impatiente de rendre hommage au courage et au sacrifice des militaires, hommes et femmes, à l'occasion des Jeux Invictus 2017! »

 « Il s'agit d'une occasion exceptionnelle pour la Ville de Toronto et pour le pays. Le retour tant attendu de Bruce Springsteen à Toronto pour participer à la cérémonie de clôture des Jeux Invictus est un merveilleux hommage aux familles des militaires que nous accueillerons le mois prochain », a dit John Tory, maire de la Ville de Toronto. « La cérémonie de clôture sera une excellente façon de terminer la semaine emballante de la présence des Jeux Invictus en ville. »

Au sujet des Jeux Invictus de 2017 à Toronto

Les Jeux Invictus utilisent la puissance du sport adapté pour aider les militaires blessés au cours de leur cheminement vers la guérison. Mis en place par le prince Harry, les premiers Jeux Invictus ont eu lieu à Londres, en septembre 2014. Tout aussi réussie que la première, la deuxième édition s'est déroulée à Orlando en mai 2016. Le Comité d'organisation des Jeux Invictus de 2017 à Toronto est chargé de planifier et de réaliser des Jeux qui mettront en vedette plus de 550 concurrents en provenance de 17 nations participantes qui participeront à 12 sports adaptés, y compris le golf qui fait ses débuts aux Jeux. Les Jeux Invictus de 2017 à Toronto captiveront l'imagination du public, des entreprises et des gouvernements canadiens ainsi que des soldats, des anciens combattants et de leurs familles. Les Jeux Invictus de 2017 à Toronto sont financés par le gouvernement du Canada, la Province de l'Ontario, la Ville de Toronto ainsi que par le partenaire principal Jaguar Land Rover et d'autres partenaires et commanditaires.

SOURCE Invictus Games Toronto 2017

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour fixer un rendez-vous pour une entrevue : Stephanie D'Lima, gestionnaire des communications, Comité d'organisation des Jeux Invictus de 2017 à Toronto, media@invictusgames2017.com, invictusgames2017.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.