Une première très attendue dans le Vieux-Montréal! - Un gain pour les personnes handicapées, signé le RAPLIQ

MONTRÉAL, le 13 août 2015 /CNW Telbec/ - Pendant l'été, les terrasses nous offrent la liberté de se restaurer en profitant du beau temps. Mais, si on est une personne à mobilité réduite et utilisant une aide à la mobilité, la situation risque d'être plus compliquée. Bien que la majorité des terrasses du domaine public soit universellement accessible, si on arrive à midi, ou à 18 heures, on risque fort de ne pas trouver de place, sinon, la dernière table tout au fond, mais il faudrait déranger une dizaine de personnes pour y accéder.

Alors on se dit que la prochaine fois on réservera. Toutefois, pour des raisons de logistique, les terrassiers ne veulent pas réserver de tables sur leur terrasse..

Donc, si on veut profiter de notre « place au soleil », il nous faut arriver très tôt pour garder une table. Décourageant non?

Eh bien, maintenant, dans le Vieux-Montréal, suite à une campagne de sensibilisation auprès de plusieurs établissements ainsi qu'une nouvelle collaboration sur le volet de l'accessibilité universelle entre l'arrondissement Ville-Marie, la Société de développement commercial du Vieux-Montréal  et le RAPLIQ, ce dernier est ravi d'annoncer que plusieurs restaurateurs de la rue St-Paul Est acceptent désormais de prendre les réservations sur leur terrasse.

Que ce soit au :

• Restaurant Papillon (85, St-Paul E. (514) 866-0440)
  • Aux 3 Brasseurs (105, St-Paul E. (514) 788-6100),
  • La Cage aux Sports (114, St-Paul E. (514) 288-1115)
  • La Sauvagine (115, St-Paul E. (514) 861-3210),
  • Le Solmar (111, St-Paul E. (514) 861-4562)
  • Le Keg (25, rue St-Paul E. (514) 871-9093
  • Crêperie Chez Suzette, 3 St-Paul E. (514) 874-1984)
  • Le Délices de l'Érable, 84, St-Paul Est (514) 765-3456
  • La Bella Vita, 250, St-Paul Est (514) 903-6614

…votre réservation sera honorée, quel que soit le jour. Comme c'est une nouvelle pratique, demandez à parler à la/au propriétaire ou à la/au gérant(e).

Bon été et surtout Bon appétit!

À propos du RAPLIQ : « Le RAPLIQ est un organisme voué à la défense et promotion des personnes en situation de handicap et visant l'éradication de la discrimination souvent faite à leur égard. »

SOURCE RAPLIQ (Regroupement des activistes pour l'inclusion au Québec)

Renseignements : Linda Gauthier, présidente, (514) 656-1664, www.rapliq.org

RELATED LINKS