Une première tournée marquante en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine pour le ministre Sébastien Proulx

QUÉBEC, le 1er avril 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, dresse un bilan positif de la tournée qu'il a effectuée dans sa région cette semaine. Au terme de quatre jours, sa visite lui a permis de rencontrer des représentants des milieux de l'éducation, des services de garde et des affaires, de même que de nombreux élus de la région.

En Gaspésie, la tournée du ministre l'a conduit de Sainte-Anne-des-Monts à New-Richmond, en passant par Bonaventure, Saint-Siméon, Port-Daniel-Gascons, Chandler, Percé et Gaspé.

Puis, le ministre a également visité les Îles-de-la-Madeleine, dans des circonstances difficiles, pour témoigner son soutien à la communauté madelinienne : « Dans le contexte des événements tragiques ayant eu lieu cette semaine, ce premier voyage aux Îles restera gravé dans ma mémoire longtemps. Mes pensées accompagnent les gens de la région et particulièrement les familles des victimes », a tenu à ajouter M. Proulx.

Cette première tournée restera marquante pour le ministre, qui a discuté avec les élus de la région des enjeux qui les touchent. « J'ai entamé cette tournée dans le but de créer des liens avec les principaux acteurs régionaux et faire avancer avec eux les dossiers qu'ils ont à cœur. J'ai eu l'occasion de leur présenter les mesures du budget 2016‑2017 qui auront des impacts positifs dans la région et de réaffirmer ma volonté de joindre mes efforts aux leurs pour améliorer la qualité de vie de la population et assurer la vitalité économique de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine», a souligné le ministre.

Au cours de sa visite, le ministre a annoncé des aides financières provenant du Fonds d'aide aux initiatives régionales qui permettront des investissements totaux de plus de 4,24 M$ pour la réalisation de sept projets créateurs d'emplois dans les MRC de La Haute-Gaspésie, de Bonaventure et d'Avignon, près de 2,76 M$ pour un projet à Cap‑aux-Meules et de plus de 2,88 M$ pour huit projets dans la MRC du Rocher-Percé et de la Côte-de-Gaspé.

M. Proulx a également profité de son passage à Gaspé pour faire savoir qu'une aide financière pouvant atteindre plus de 1,6 million de dollars était accordée pour l'acquisition et l'installation d'un télésiège quadruple au centre de ski Mont-Béchervaise. Ce projet fait partie des initiatives retenues dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III, du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

« Je suis très heureux de cette première visite; la collaboration entre les partenaires régionaux et moi-même témoigne de notre volonté commune de travailler au mieux-être et au développement de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine », a conclu M. Proulx.

À propos du Plan économique du Québec

Le Plan économique du Québec permettra de relever les défis de demain et de saisir les occasions liées à la transformation de notre société en une économie du savoir, plus innovante et plus sobre en carbone. Le gouvernement ‎réaffirme l'importance de l'éducation et de l'enseignement supérieur pour le développement économique et social du Québec. Ce Plan économique reflète les valeurs fondamentales de la société québécoise que sont l'équité, la justice sociale et la solidarité.

 

Source :

Anne-Catherine Couture

Attachée de presse du ministre

de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région
de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

418 644-0664

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse du ministrede l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.