Une première pour le SEPB-Québec - Le syndicat dépose une requête en accréditation pour une centaine d'employés d'Archambault

MONTRÉAL, le 11 juill. 2013 /CNW Telbec/ - La section locale 574 du Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau (SEPB-Québec), affiliée à la FTQ, vient de déposer une requête en accréditation pour les employés de la succursale phare de la chaîne des magasins Archambault, située à l'intersection des rues Berri et Sainte-Catherine.

« La requête couvre une centaine de personnes, explique le président de la section locale, Loïc Breton, dont les libraires, les disquaires, les caissiers et les conseillers aux instruments de musique.

« Pour nous, c'est une percée dans cette entreprise, et nous remercions tous ceux et celles qui ont manifesté leur confiance dans notre syndicat. Nous tenons à souligner que le SEPB-574 a une bonne expérience dans le domaine puisque nous représentons déjà les travailleuses et travailleurs d'une douzaine de succursales des Librairies Renaud-Bray ainsi que son service aux institutions. »

La section locale 574 du SEPB-Québec est surtout présente dans le secteur privé et regroupe quelque 2 500 membres, œuvrant notamment dans les entreprises suivantes : Librairies Renaud-Bray, Croix Bleue du Québec, Médavie, Natrel, Groupe Pages Jaunes, La Presse et Iron Mountain. La liste complète des employeurs où le SEPB-574 est présent est disponible à l'adresse suivante : www.sepb.qc.ca.

Le SEPB-Québec regroupe quelque 15 000 membres, répartis dans 14 sections locales.

SOURCE : Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau (SEPB)

Loïc Breton, président, SEPB-574
514 522-6511, poste 264

Stéphane Hudon, conseiller syndical SEPB-Québec