Une première pour la Nuit blanche: la STM offre le service de Transport
adapté!

MONTRÉAL, le 22 févr. /CNW Telbec/ - La Société de transport de Montréal (STM), à nouveau partenaire de la Nuit blanche du Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE laquelle se tiendra dans la nuit du 27 au 28 février prochains, est heureuse d'annoncer à sa clientèle du Transport adapté (TA) qu'elle offrira, à cette occasion, un service spécial de nuit.

Ce service spécial ne sera offert que pour les points de rencontre des divers circuits de la Nuit blanche.

Les points de rencontre desservis par le Transport adapté seront :

- pour le circuit du Vieux-Port : coins Saint-Laurent et Bonsecours dans
      le Vieux-Montréal;
    - pour le circuit du Quartier Plateau Mont-Royal et Mile-End : la Maison
      de la culture Plateau Mont-Royal;
    - pour le circuit Quartier des spectacles et Centre-ville : le Complexe
      Desjardins, coins Jeanne-Mance et René-Lévesque;
    - pour le pôle Maisonneuve : le Jardin Botanique et le Biodôme

Une fois arrivés à chacun de ces points, les clients pourront emprunter les navettes (bus réguliers avec rampes d'accès à l'avant) et ainsi, se déplacer d'un site d'activités à l'autre sur le circuit choisi. L'utilisation des bus réguliers exige que le client soit autonome ou accompagné.

Chaque client a la responsabilité de s'assurer que les sites qu'il entend visiter, peu importe le circuit, sont accessibles.

Sauf pour le pôle Maisonneuve pour lequel le TA offrira un service régulier "porte à porte" il est possible de passer d'un circuit à l'autre avec les navettes accessibles : toutes les informations sur les parcours, les circuits et les activités se trouvent sur le site du Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE. Pour bien planifier leurs déplacements, les clients sont invités à consulter le www.montrealenlumiere.com

Comme à l'habitude, les clients peuvent réserver leur transport vers l'un des points de rencontre, jusqu'à trois jours à l'avance et au plus tard le vendredi 26 février à 21 h 30. Quant au retour, ils doivent le planifier en fonction de la fin de leur parcours.

Pour se rendre au point de rencontre choisi et pour leur retour à la maison, les clients devront présenter un titre de transport valide pour les déplacements à bord des minibus.

Soulignons toutefois que le service de navettes mis à la disposition des festivaliers pour assurer leurs déplacements entre les différents lieux de diffusion culturelle et les activités est offert gratuitement par le Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE grâce à son partenariat avec la STM.

SOURCE Société de transport de Montréal

Renseignements : Renseignements: Marianne Rouette, Direction principale - Affaires publiques, (514) 280-5508