Une première pelletée de terre pour MOSAÏCANADA 150/2017

GATINEAU, le 28 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Les élus de la région de l'Outaouais, dont la ministre de la Justice, ministre responsable de la région de l'Outaouais et députée de Gatineau, Mme Stéphanie Vallée, la députée de Hull, Mme Maryse Gaudreault, le député de Pontiac, M. André Fortin, le député de Chapleau, M. Marc Carrière et le député de Papineau, M. Alexandre Iracà, ont tenu à souligner la première pelletée de terre officielle du projet MOSAÏCANADA 150/2017 à Gatineau. Ce concours international, pour lequel une aide gouvernementale de 2 millions de dollars a été attribuée, accueillera, du 1er juillet au 15 octobre 2017 au parc Jacques-Cartier situé à Gatineau, des artistes horticoles en provenance de nombreux pays. Cet événement constitue une occasion privilégiée de souligner le 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

« L'organisation de ce concours international représente une occasion unique de mettre en valeur l'histoire, la culture et les attraits qui ont forgé l'identité collective québécoise. C'est avec grand enthousiasme que je participe à cette journée qui confirme le début des travaux de cette exposition d'envergure. Cette dernière bonifiera de belle façon l'offre touristique de la région de l'Outaouais et profitera par le fait même à l'ensemble de la population québécoise », a déclaré la ministre Stéphanie Vallée.

« La région de l'Outaouais regorge de paysages à couper le souffle et d'attraits touristiques de toutes sortes, et mérite d'être mieux connue. C'est avec beaucoup de fébrilité que j'accueille ce nouvel attrait, lequel laisse envisager des retombées économiques importantes pour notre région et pour la ville de Gatineau. Cet événement fera assurément la fierté de toute la population », a mentionné la députée Maryse Gaudreault.

Soulignons que l'événement MOSAÏCANADA 150/2017 permettra de promouvoir, par l'ajout d'effets visuels et de projections d'images aux œuvres exposées et créées pour l'occasion, le savoir­‑faire québécois dans le secteur de l'horticulture et dans celui du multimédia.

 « Les festivals et les événements génèrent près de 20 millions d'entrées annuelles et des dépenses touristiques substantielles. Ils ont donc des retombées considérables sur l'économie québécoise. Cette initiative d'envergure contribuera à son tour au rayonnement et à l'essor économique de l'Outaouais grâce à l'affluence de visiteurs qu'elle entraînera », a conclu la ministre du Tourisme, Mme Julie Boulet.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Isabelle Marier-St-Onge, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, 418 643‑4210; Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.