Une première historique: Des travailleurs de FedEx choisissent les Teamsters

Pour la première fois dans l'histoire du mouvement syndical au Canada, des travailleurs de la société FedEx ont décidé de se syndiquer et ils ont opté pour les Teamsters...

LAVAL, QC, le 21 févr. /CNW Telbec/ - Pour la première fois dans l'histoire du mouvement syndical au Canada, des travailleurs de la société FedEx ont décidé de se syndiquer et ils ont opté pour les Teamsters.

Le syndicat des Teamsters a déposé une requête en accréditation auprès du Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) le 12 février dernier afin de représenter les quelque 45 travailleurs administratifs du terminal FedEx à Mississauga, en Ontario.

C'est la première fois dans l'histoire du mouvement syndical au Canada que des travailleurs de la société FedEx décident de se syndiquer, et ils ont opté pour les Teamsters.

"Je tiens à féliciter ces hommes et ces femmes qui ont eu le courage de se tenir debout devant un employeur pourtant bien connu pour son attitude antisyndicale, se réjouit James P. Hoffa, président général de la Fraternité internationale des Teamsters. Signer une carte est la première étape pour se donner de meilleures conditions de travail."

De fait, plusieurs raisons expliquent la décision des travailleurs de FedEx, notamment une disparité salariale annuelle atteignant 16 000 $ par rapport aux travailleurs à l'emploi de Purolator qui accomplissent des tâches similaires.

"La campagne est loin d'être terminée, ajoute Robert Bouvier, président de Teamsters Canada. Des dizaines de recruteurs et de membres sont à pied d'œuvre partout au pays pour tenter de convaincre les autres travailleurs de FedEx qu'il est dans leur intérêt de devenir membres des Teamsters."

Le CCRI rendra vraisemblablement une décision dans ce dossier d'ici quelques semaines.

Le syndicat des Teamsters entend poursuivre la campagne aussi longtemps qu'il le faudra. Plus de renseignement sont disponibles sur notre site Internet : www.CampagneFedEx.org

Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métiers. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

SOURCE Teamsters Canada

Renseignements : Renseignements: Stéphane Lacroix, directeur des communications de Teamsters Canada, (514) 609-5101


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.