Une première femme vice-présidente au comité exécutif - Un troisième mandat
pour Gilbert Grimard à la présidence de l'Association de la construction du
Québec

ANJOU, QC, le 29 sept. /CNW Telbec/ - Réunis en fin de semaine en congrès à Magog, les entrepreneurs membres de l'Association de la construction du Québec (ACQ) ont réélu M. Gilbert Grimard à la présidence pour un troisième mandat d'un an. L'assemblée générale de l'ACQ a aussi été marquée par la nomination d'une première femme vice-présidente au comité exécutif, Mme Manon Bertrand.

"Nous sommes très heureux d'accueillir Manon Bertrand pour siéger à la vice-présidence du comité exécutif. Son expérience et sa vision de l'industrie sont des atouts majeurs pour l'ACQ", a déclaré monsieur Grimard lors du banquet clôturant le congrès annuel de l'ACQ.

Chaque fois qu'il a eu à prendre la parole au cours de la fin de semaine, le président de l'ACQ a tenu à rappeler que les derniers mois n'ont pas été faciles pour les secteurs industriel et commercial. "Nous sommes inquiets et nous souhaitons, comme tous les observateurs le prévoient, une reprise de l'économie. Malgré tout, nous atteindrons sensiblement le même nombre d'heures travaillées qu'en 2008", a-t-il ajouté.

Le président a également abordé le sujet du renouvellement des conventions collectives et il espère que les négociations se dérouleront dans un climat aussi harmonieux que lors des cinq précédentes. Il a aussi rappelé que l'industrie de la construction était saine et qu'il se réjouissait de la création d'une escouade anticorruption pour mettre fin aux allégations nuisant à l'image des entrepreneurs qui font leur travail honnêtement.

À propos de l'ACQ

À travers ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l'ACQ représente quelque 15 000 entreprises, qui emploient plus de 100 000 travailleurs. Ses membres, œuvrant principalement dans les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I), comptent près de 59 % des 132 millions d'heures travaillées prévues dans l'industrie en 2009. Selon la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation.

Pour en savoir plus sur l'ACQ : www.acq.org

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Association de la construction du Québec

Renseignements : Renseignements: Gisèle Bélanger, responsable des communications, Direction des communications et affaires publiques, (514) 354-0609, poste 262, belangerg@prov.acq.org; Source: Association de la construction du Québec