Une première dans l'industrie québécoise du ski - Mont Saint-Sauveur et Bromont, montagne d'expériences, s'unissent pour lancer un nouvel abonnement conjoint

SAINT-SAUVEUR ET BROMONT, QC, le 9 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Pour la première fois au Québec, deux montagnes concurrentes, Bromont, montagne d'expériences, et Mont Saint‑Sauveur, s'allient pour offrir à leur clientèle un abonnement leur permettant de se rendre à l'une ou l'autre des montagnes. L'option Nord‑Est apporte une toute nouvelle dimension à ce qui existe actuellement sur le marché. Ce type d'abonnement saisonnier est une première dans l'industrie du ski au Québec.

L'usager qui se procure l'option Nord-Est sur son abonnement de saison peut skier dans les mêmes conditions d'achat dans l'une ou l'autre des montagnes en payant un supplément à partir de seulement 20 $ plus les taxes pour la saison. Ainsi, les abonnés de Bromont, montagne d'expériences, pourront avoir accès aux cinq montagnes laurentiennes appartenant au Groupe Mont Saint-Sauveur, et, à l'inverse, ceux de Mont Saint-Sauveur accèderont aux sept versants de Bromont, montagne d'expériences. À l'aube du début de la prochaine saison, les adeptes de ski pourront bénéficier de cet échange entre les deux stations pour découvrir leurs attraits respectifs, et en profiter jusqu'au dernier flocon!

Par cette alliance, les deux entreprises familiales espèrent se rendre encore plus attrayantes auprès de la clientèle du Québec. « C'est une innovation majeure dans notre industrie, que deux stations décident de faire équipe pour offrir un tel abonnement conjoint. Au Québec, la saison dernière, 270 000 skieurs détenaient un abonnement. Nous voyons là un potentiel énorme à saisir pour convertir ces skieurs, et leur donner le goût de pratiquer le ski plus régulièrement », de souligner Charles Désourdy, président de Bromont, montagne d'expériences.

Une offensive pour créer un nouvel engouement
« Ce phénomène d'alliance est réellement une tendance dans notre industrie. La nouveauté que l'on propose avec l'option Nord-Est démontre la volonté collective des stations de ski à trouver des solutions innovatrices pour permettre aux consommateurs d'en avoir plus pour leur argent. Nous croyons que nos domaines skiables respectifs offrent une complémentarité intéressante, à proximité semblable de la grande région métropolitaine. L'option Nord‑Est est une nouvelle qui va certainement stimuler l'économie locale et régionale », d'affirmer Louis Philippe Hébert, président et chef de la direction de Mont Saint-Sauveur. 

L'évolution des abonnements saisonniers 
Il est révolu le temps où les skieurs se retrouvaient devant une seule option d'abonnement de saison permettant de skier en tout temps. Aujourd'hui, l'offre a grandement évolué, tant et si bien que les consommateurs peuvent se procurer un abonnement de saison à prix avantageux selon leur mode de vie. La création de l'option Nord-Est marque un nouveau jalon dans l'évolution de ces forfaits. Au Québec, on compte pas moins de 1,4 million de skieurs.

À propos de Mont Saint-Sauveur
Mont Saint-Sauveur fait partie du Groupe Mont Saint-Sauveur, qui regroupe cinq stations situées au cœur des Laurentides (Mont Avila, Ski Morin Heights, Mont Olympia, Ski Mont Gabriel), en plus de la station Edelweiss dans la région de l'Outaouais.  Le Groupe compte 138 pistes et sous-bois, en plus de 28 remontées mécaniques. La station a vu évoluer sur ses pistes plusieurs athlètes olympiques tels que les trois soeurs Dufour-Lapointe, Alexandre Bilodeau et Mikaël Kingsbury.

Pour plus de détails : montsaintsauveur.com

@montsaintsauveur
@Mont_St_Sauveur
Mont Saint-Sauveur

À propos de Bromont, montagne d'expériences

Avec sept versants uniques, neuf remontées mécaniques et une large diversité de pistes de jour comme de soir, Bromont, montagne d'expériences compte 143 pistes et sous-bois, dont 99 pistes éclairées.

Pour plus de détails : skibromont.com

@Bromontmontagnedexperiences
@Ski_Bromont
Bromont_Montagne

 

SOURCE Mont Saint-Sauveur

Bas de vignette : "L’option Nord-Est, une première dans l’industrie du ski, présentée par (gauche à droite) : Claude Péloquin, v.-p. Bromont, montagne d’expériences, Louis Dufour, président du conseil de Mont Saint‑Sauveur, Charles Désourdy, président Bromont, montagne d’expériences, Louis Philippe Hébert, président et chef de la direction Mont Saint-Sauveur, Christian Charette, v.-p. Bromont (Groupe CNW/Mont Saint-Sauveur)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151109_C8170_PHOTO_FR_539875.jpg

Renseignements : Source : Carole-Anne Ménard, Directrice du marketing, Bromont, montagne d'expériences; Luce Ostiguy, Chef de produits, imagerie marketing, Mont Saint-Sauveur; Pour plus d'informations ou des demandes d'entrevues, veuillez contacter : Marie-Anik L'Allier, 514 507 6299, ma@malallier.com; Camille Asselin, 514 507 6299, camille@malallier.com

Profil de l'entreprise

Mont Saint-Sauveur

Renseignements sur cet organisme

Bromont, montagne d'expériences

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.