Une première dans l'histoire du Fonds du Souvenir: Deux femmes à la tête de
l'organisation

MONTRÉAL, le 6 août /CNW Telbec/ - Deux femmes dirigent désormais les destinées du Fonds du Souvenir, la première comme présidente nationale et la seconde comme directrice générale.

Le lieutenant-colonel (ret) Evelyn Kelly devient le 29e Président national du Fonds du Souvenir. Auparavant, elle occupait les postes de vice-présidente - Ouest après avoir été présidente de la filiale de l'Ontario. Née à Smiths Falls, Ontario, le Lcol Kelly détient une maîtrise en administration des soins de santé. Sa carrière militaire s'est déroulée dans le Service de santé des Forces canadiennes en tant qu'infirmière militaire, puis comme Commandant de la 25e Compagnie médicale et comme Conseillère médicale auprès du Groupe-brigades du Canada 32.

Madame Carol Genest vient d'entrer en fonction à titre de directrice générale du Fonds du Souvenir. Franco-manitobaine de naissance, Mme Genest a fait carrière pendant 20 ans dans la fonction publique canadienne, notamment à Patrimoine canadien, Parcs Canada et au ministère des Anciens Combattants. Elle a œuvré principalement dans le domaine des langues officielles, des programmes de financement et de la gestion.

Le Fonds du Souvenir

Depuis sa création à Montréal en 1909, le Fonds veille à ce qu'aucun ancien combattant ne soit privé de services funéraires dans la dignité par manque de ressources financières. Son mandat principal est de gérer le Programme de funérailles et d'inhumation d'Anciens Combattants Canada. Pour plus d'informations : www.fondsdusouvenir.ca

Photos disponibles sur demande.

SOURCE Fonds du Souvenir

Renseignements : Renseignements: ou pour des entrevues: Éliane Francœur, conseillère en communication Téléphone: 514 866-2727, poste 229, efrancoeur@lastpost.ca

Fonds du Souvenir