Une première convention collective négociée à la municipalité de Saint-Côme

SAINT-CÔME, QC, le 17 juin 2015 /CNW Telbec/ - Les employés de la municipalité de Saint-Côme dans Lanaudière ont enfin leur première convention collective négociée. Acceptée à 100 % par les 17 cols blancs et cols bleus de la ville, c'est une première pour ces employés car leur précédente entente avait été une décision arbitrale imposée.

D'une durée de quatre ans, des hausses salariales de 2 % pour les années 2015 et 2016, et 2,5 % pour 2017 et 2018 ont été négociées, la reconnaissance de l'ancienneté, le droit de rappel pour les employés temporaires et les quantums de vacances ont été améliorés.

« Après dix séances de négociation qui se sont déroulées dans le respect, les deux parties ont réussi à maintenir le pouvoir d'achat des employés tout en améliorant la qualité des services pour les citoyens de Saint-Côme », a déclaré Maxime Valade, conseiller syndical du SCFP.

Comptant plus de 112 700 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Maxime Valade, Conseiller SCFP, cell. : 514 882-6200; Ronald Boisrond, Service de l'information, 514 802-2802

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)