Une première canadienne dans le domaine du cinéma et du divertissement -
L'application iPhone de l'Office national du film du Canada

MONTRÉAL, le 20 oct. /CNW Telbec/ - Quelques mois à peine après le lancement de son site ONF.ca, l'Office national du film du Canada (ONF) lance aujourd'hui son application pour le iPhone. Cette application mobile permet de visionner des centaines de documentaires, films d'animation et bandes-annonces diffusés en continu GRATUITEMENT et INTÉGRALEMENT par l'entremise de réseaux sans fil Wifi, 3G et EDGE - une première canadienne dans le domaine du cinéma et du divertissement.

Simple d'utilisation et riche en fonctionnalités, l'application iPhone permet de :

* VISIONNER des centaines de films de l'ONF.
    * VISIONNER EN DIFFÉRÉ - L'utilisateur peut télécharger un film sur son
      appareil et le regarder ultérieurement, jusqu'à 24 heures plus tard,
      et ce, même sans connexion réseau.
    * RECHERCHER dans l'ensemble de la collection de films accessibles en
      ligne sur ONF.ca.
    * EXPLORER des chaînes thématiques (films pour enfants, documentaires,
      animations, etc.).
    * CONSERVER une liste de films favoris.
    * CIBLER les films vus par les gens à proximité.

Cette nouvelle application confirme l'ONF comme un des leaders dans le domaine de l'accessibilité numérique.

L'ONF en bref

À titre de producteur et de distributeur public canadien d'œuvres audiovisuelles, l'ONF crée des documentaires à caractère social, des animations d'auteur, de la fiction alternative et du contenu numérique, qui présentent au monde un point de vue authentiquement canadien. En collaboration avec ses partenaires et coproducteurs internationaux, l'ONF enrichit le vocabulaire du cinéma du 21e siècle et repousse les limites de la forme et du contenu avec des projets de cinéma communautaire, des productions multiplateformes, du cinéma interactif, de l'animation stéréoscopique, et plus encore. Depuis sa fondation en 1939, l'ONF a créé plus de 13 000 productions et remporté au-delà de 5000 récompenses, dont 12 Oscars et plus de 90 prix Génie. En 2009, l'œuvre intégrale de Norman McLaren, grand pionnier de l'animation de l'ONF, a été inscrite au Registre de la Mémoire du monde de l'UNESCO. Le nouveau site Web de l'ONF, www.ONF.ca, propose plus de 1000 productions en ligne... à visionner maintenant.

SOURCE Office national du film du Canada

Renseignements : Renseignements: Lily Robert, Chef, Communications, (514) 283-3838, Cellulaire: (514) 296-8261, l.robert@onf.ca; Source: Office national du film du Canada

Office national du film du Canada