Une première borne de recharge rapide pour véhicules électriques dans la région de l'Outaouais

MONTEBELLO, QC, le 1er oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le Circuit électrique est très heureux d'annoncer la signature d'une entente de partenariat avec la municipalité de Montebello et la mise en service d'une borne de recharge rapide pour véhicules tout électriques. Les visiteurs peuvent dès maintenant recharger leur véhicule dans le stationnement du bureau d'information touristique situé au 502, rue Notre-Dame à Montebello.

Rappelons qu'il s'agit de la première borne publique de recharge rapide de la région. L'initiative a été rendue possible grâce à la contribution personnelle de Sylvain Michaud, optométriste à Gatineau et directeur régional adjoint pour l'Outaouais de l'Association des véhicules électrique du Québec (AVEQ), ainsi qu'au soutien de Nissan Canada. Le réseau de recharge rapide est en pleine extension et compte maintenant 19 bornes au Québec. D'autres bornes rapides sont aussi projetées pour l'Outaouais, notamment à Gatineau et à L'Ange-Gardien.

« Ce partenariat entre la municipalité de Montebello et le Circuit électrique favorisera l'augmentation du nombre de véhicules électriques en circulation sur les routes du Québec et dans la circonscription de Papineau. Avec toutes les actions entreprises au cours des dernières années, notre gouvernement confirme sa volonté de poursuivre le développement de la filière des véhicules électriques et de l'électrification des transports. Nous soutenons ainsi le développement économique du Québec tout en permettant de réduire nos émission de gaz à effet de serre et notre consommation de pétrole », a déclaré le député de Papineau, M. Alexandre Iracà.

« En tant que pôle touristique de la MRC de Papineau, la municipalité de Montebello devait se doter d'une telle infrastructure. La borne aura des retombées économiques pour les commerces locaux et offrira une visibilité accrue à notre village au fil des ans. De plus, la municipalité de Montebello veut par ce projet démontrer son engagement sincère en faveur du développement durable », a indiqué Luc Ménard, maire de Montebello

« Mon don a permis l'installation de la borne rapide à Montebello, une escale nécessaire dans le trajet Gatineau-Montréal. Un tel partenariat est une première au Québec. J'espère que cette action entraînera des gestes supplémentaires pour faire progresser plus rapidement l'électrification des transports sur le territoire de la province. Le Québec a tous les éléments pour devenir un chef de file mondial en ce domaine », a mentionné Sylvain Michaud, directeur régional adjoint pour l'Outaouais de l'AVEQ.

« Nous tenons à saluer l'initiative de la municipalité de Montebello et à remercier Sylvain Michaud pour sa contribution remarquable à la réalisation de ce projet ainsi que Nissan pour son appui financier. Nous sommes convaincus que cette première borne de recharge rapide en Outaouais contribuera à faire de Montebello une destination de choix pour les électromobilistes de passage dans la région », a souligné France Lampron, directrice - Électrification des transports d'Hydro-Québec

Le Circuit électrique poursuit son développement en Outaouais, où il compte maintenant 29 bornes de recharge publiques, soit à Chénéville (1 borne), Gatineau (24 bornes), Montebello (2 bornes dont 1 rapide), Namur (1 borne) et Thurso (1 borne).

Pour connaître l'emplacement exact de chaque borne, consultez la section Trouver une borne sur le site Web du Circuit électrique au www.lecircuitelectrique.com/trouver-borne.

À propos du Circuit électrique
Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l'infrastructure nécessaire pour soutenir l'arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte plus de 480 bornes de recharge publiques, dont 19 bornes rapides, déployées dans seize régions du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, 120 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique et le réseau compte maintenant plus de 5 000 membres.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d'un service d'assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d'un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l'application mobile Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées. La carte de membre du Circuit électrique permet également aux utilisateurs d'accéder aux 150 bornes québécoises du RéseauVER.

 

SOURCE Hydro-Québec

Renseignements : Louis-Olivier Batty, Hydro-Québec, pour le Circuit électriquem 514 289-4214, batty.louis-olivier@hydro.qc.ca; Jérôme Cyr, Agent de développement rural, MRC de Papineau, 819 427-6243, poste 1410, j.cyr@cldpapineau.ca; Claudianne Godin, Gestionnaire, Relations Médias et Marketing, Région du Québec, Nissan Canada Inc., 514 235-8509, Claudianne.godin@nissancanada.com

RELATED LINKS
http://www.hydroquebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.