Une première au Québec: un fonds d'investissement en terres agricoles

MONTRÉAL, le 31 août /CNW Telbec/ - Gestion AgriTerra Inc. (« AgriTerra ») annonce la création de la Société en Commandite AgriTerra I (le « Fonds »), le premier fonds d'investissement québécois dédié majoritairement aux terres agricoles du Québec.

L'objectif du Fonds est de générer des rendements à long terme provenant de l'augmentation de la valeur des terres et des revenus de location.  Le Fonds lèvera des capitaux durant les deux prochaines années.

Selon AgriTerra, les terres agricoles sont des actifs qui profiteront de tendances macroéconomiques mondiales, telles que l'éclosion d'une classe moyenne dans les pays émergeants comme la Chine et l'Inde, qui accroît la demande pour les matières premières agricoles, ainsi que la diminution constante de la superficie de terres arables disponible pour l'agriculture.  De plus, les terres agricoles ont généré des rendements intéressants et peu volatiles dans le passé, et elles représentent une bonne façon de diversifier un portefeuille d'investissement tout en offrant une protection contre l'inflation.

SOURCE GESTION AGRITERRA INC.

Renseignements : Renseignements:

Pour communiquer avec nous :

Guillaume Poulin
Téléphone :  (819) 374-0850