Une première au Québec! Nouveau portail d'emplois pour le Nord et le Grand Nord du Québec

MONTRÉAL, le 8 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Le lancement du portail d'emplois Job Nord Québec a eu lieu aujourd'hui au Salon des Ressources Naturelles, qui se tient présentement au Palais des Congrès de Montréal.

« Ce site se veut une porte d'entrée principale pour les chercheurs d'emploi désirant travailler au nord du Québec et un outil de recrutement pour les entreprises de ces régions en pleine croissance », explique Monsieur Pierre Lefebvre, président de Lefebvre & associés RH et de Job Nord Québec.

Ce nouveau portail aura comme particularité d'offrir aux entreprises des possibilités de recrutement au Québec et en Europe, de réaliser de la location de main-d'œuvre et du même souffle, offrir un accès éventuel à des logements et des places d'affaires dans ces régions du Québec.

Selon Monsieur Yannick Plante, président-fondateur de Alizés RH, associé de Lefebvre et Associés RH et le partenaire européen pour Job Nord Québec, « l'Europe subit actuellement de grandes pressions économiques ». Sur place depuis une quinzaine d'années dans différents pays de la francophonie, Alizés RH possède une base de données de plusieurs milliers de candidats disponibles qui offre ainsi un bassin de main-d'œuvre prête à la mobilité et disponible à travailler au Québec. « Combiné avec le taux de chômage qui sévit dans plusieurs pays d'Europe, la migration vers le Québec devient inévitable mais surtout attrayante », explique son président-fondateur Yannick Plante.

C'est avec grand plaisir que nous inaugurons aujourd'hui le Portail Job Nord Québec, et invitons les entreprises et les candidats à consulter notre site sur

www.jobnordquebec.com

SOURCE : PORTAIL D'EMPLOIS JOB NORD QUÉBEC