Une première au Québec : Valeant inaugure officiellement son siège social international à Laval

LAVAL, QC, le 21 mai 2013 /CNW Telbec/ - Valeant Pharmaceuticals International, Inc. (NYSE: VRX) (TSX: VRX), a procédé aujourd'hui à l'inauguration officielle de son nouveau siège social international à Laval. Le président du conseil et chef de la direction de Valeant, M. J. Michael Pearson, a présidé l'événement en compagnie du président et directeur général de Valeant Canada, M. Jacques Dessureault, du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, M. Pierre Duchesne, et du maire de Laval, M. Alexandre Duplessis. Valeant crée ainsi un précédent en devenant la première et la seule multinationale pharmaceutique à établir son siège social international en sol québécois.

« Depuis toujours, Valeant jouit d'une solide présence au Canada et grâce au bon rendement de nos opérations, nous prévoyons continuer à augmenter nos activités au pays. Nous avons comme vision de devenir le chef de file mondial dans le secteur de la dermatologie et nous avons la volonté de le faire à partir du Québec, un de nos centres de développement en dermatologie », a déclaré le président du conseil et chef de la direction de Valeant, M. J. Michael Pearson.

Au cours des dernières années, la stratégie gagnante de Valeant a permis de croître en procédant à de très nombreuses acquisitions ciblées, devenant ainsi la plus grande pharmaceutique canadienne. Parmi ses actions, notons la fusion avec Biovail et les acquisitions de Medicis Pharmaceutical Corporation, de Dermik, une division de Sanofi, ainsi que plus récemment, de la californienne Obagi Medical Products, spécialisée en soin dermatologique.

« L'implantation du siège social international de Valeant dans la région de Montréal représente des bénéfices tangibles pour le Québec et son économie. Grâce à nos actions, nous consolidons des emplois de haut niveau dans un secteur ultra spécialisé et nous maintenons l'expertise et le savoir-faire au Québec », a ajouté le président et directeur général de Valeant Canada, M. Jacques Dessureault.

Les coûts d'acquisition de Dermik ont totalisé près de 425 M$ pour les immobilisations, telles que le terrain, l'édifice à bureaux, l'usine et les équipements. De plus, l'établissement du siège social international à Laval nécessite des investissements de l'ordre de 70 M$ pour la modernisation des installations et pour le transfert de la production de Montréal vers Laval.

Au sujet de Valeant Pharmaceuticals International, Inc.

Valeant Pharmaceuticals International, Inc. (NYSE/TSX : VRX) est une société multinationale de produits pharmaceutiques spécialisés, qui conçoit, fabrique et commercialise un large éventail de produits pharmaceutiques, principalement dans les domaines de la neurologie et de la dermatologie, ainsi que des produits génériques de marques. Pour plus d'information sur Valeant Pharmaceuticals International, Inc., rendez-vous sur www.valeant.com.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs des présentes

Dans la mesure où certains énoncés formulés dans le présent communiqué contiennent de l'information non fondée sur des données historiques, ces énoncés sont essentiellement prospectifs au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières (collectivement, « les énoncés prospectifs »).

Ces énoncés prospectifs font référence, notamment, aux projets de développement et aux activités futures de Valeant au Canada de même qu'à l'incidence de telles activités sur les affaires de Valeant. On reconnaît généralement ces énoncés à l'emploi de termes et d'expressions de nature prospective comme « croire », « prévoir », « s'attendre à », « estimer », « avoir l'intention de », « poursuivre », « planifier », « projeter », « sera », « pourrait », « devrait », « viser », « potentiel » et autres expressions similaires. De plus, tout énoncé faisant référence aux attentes, projections et autres caractéristiques propres aux circonstances ou aux événements futurs, constitue un énoncé prospectif. Les résultats réels peuvent différer substantiellement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus par de tels énoncés. Parmi les facteurs de risque et d'incertitude importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des attentes, citons, entre autres choses, ceux exposés de temps à autre dans les rapports et les documents de Valeant déposés à la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (Securities and Exchange Commission, SEC) et auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM). Les lecteurs sont avertis de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date des présentes. Valeant ne s'engage aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs pour refléter les événements ou circonstances après la date du présent communiqué de presse ou pour refléter les résultats réels.

SOURCE : Valeant Pharmaceuticals International, Inc.

Renseignements :

Personne-ressource :
Laurie W. Little
949-461-6002
laurie.little@valeant.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.