Une première au Québec - Les docteurs Mullie et Balazsi révolutionnent le traitement de la presbytie au Québec

MONTRÉAL, le 12 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Les Docteurs Marc Mullie et Gordon Balazsi figurent parmi les chirurgiens au laser les plus expérimentés dans le monde. Ces vingt dernières années, ils ont pratiqué plus de 100 000 interventions et ont enseigné leurs techniques de chirurgie à de nombreux confrères d'ici et d'ailleurs. Ils confirment, aujourd'hui encore, leur volonté de proposer ce que le progrès et la fine technologie ont de mieux à offrir. Ils expliquent en détail ce matin la technique de la correction de la presbytie en compagnie de la personnalité Sonia Benezra qui témoigne de son expérience révélatrice. Non seulement les spécialistes peuvent-ils parler de ce nouveau traitement parce qu'ils le pratiquent mais ils ont aussi été les premiers au Canada à le recevoir lors d'un séjour au Japon en juin 2012. Grâce à eux, contrez les effets du vieillissement de la vue. Dites à dieu à vos lunettes de lecture.

Spécialistes de la chirurgie réfractive, c'est-à-dire la correction au laser de la myopie, de l'astigmatisme et de l'hypermétropie, les Drs Mullie et Balazsi traiteront maintenant la presbytie (perte de la vision rapprochée après 40 ans) avec une technique sécuritaire et éprouvée dans plusieurs pays du monde mais nouvellement disponible ici. Une première au Québec.

La presbytie affecte actuellement environ 53 % des Canadiens, soit 17 millions de personnes; ce nombre devrait croître avec le temps. - Dr Gordon Balazsi.

La presbytie est un vieillissement qui entraîne la perte de la vision rapprochée et qui incommode les hommes et les femmes âgés de plus de quarante ans. Elle est causée par des changements dans la lentille de l'œil qui réduisent son élasticité. L'œil ne peut plus alors focaliser sur une image rapprochée. À ce stade, les presbytes deviennent dépendants, notamment de lunettes de lecture pour la majorité des tâches visuelles de près : lire une liste d'ingrédients, un message texte, lire un menu ou travailler à l'ordinateur.

Les patients recherchent une solution fiable qui leur permet de lire leur dispositif mobile ou de vérifier leur montre-bracelet sans dépendre de lunettes de lecture; désormais, avec cette nouvelle technologie, nos patients bénéficient d'une véritable solution durable. - Dr Marc Mullie.

Les Drs Mullie et Balazsi ont eux-mêmes subi l'intervention en Asie et peuvent témoigner des avantages remarquables de cette approche. Ils sont en fait les deux premiers Canadiens à avoir reçu ce traitement. Efficace, sécuritaire et discrète, cette technique est le résultat de dix années de recherche et de développement. L'implant Kamra qui est utilisé pour réussir la procédure est en forme de beignet, ne mesure que 3,8 mm  de diaphragme avec un trou central de 1.6 mm et est un dixième de l'épaisseur d'une feuille de papier. Il est placé dans la cornée, la paroi transparente du globe oculaire, devant la pupille, et non pas à l'intérieur de l'œil. Ce petit anneau laisse passer seulement les rayons centraux qui donnent une vision claire, bloquant les rayons périphériques qui embrouillent la vue. Ainsi, cette nouvelle technologie améliore nettement la vision de près ainsi que la profondeur de champ. Elle offre une vision naturelle plus facile, pratique et confortable que toutes les autres solutions pour corriger la vision de près, et ce, sans altérer la vision de loin. Pour toutes les précisions on consulte le www.laservue.ca et  www.kamra.com

L'animatrice Sonia Benezra témoigne de son expérience de la correction complète de sa presbytie.

Soucieuse de son bien-être, de sa santé, de sa sécurité et de son élégance, la populaire animatrice convient que la perte de la vision rapprochée est peu commode, qu'elle complexifie des actions toutes simples et qu'elle peut donner une indication (possiblement non souhaitable!) sur l'âge de la personne qui en souffre. Elle a elle-même fait l'expérience  récemment de l'intervention et est enchantée des résultats positifs de cette nouvelle technologie. Elle sera ravie de faire connaître ce petit miracle au plus grand nombre!

Madame Sonia Benezra, le Dr Gordon Balzsi et le Dr Marc Mullie ainsi que des patients ayant subis l'intervention sont disponibles pour des entrevues.

 

Bas de vignette : "Le Dr Gordon Balazsi en compagnie de Sonia Benezra qui partage fièrement son expérience suite à sa chirurgie KAMRA, une technique nouvellement disponible au Québec qui corrige de façon permanente et définitive la presbytie. À leurs côtés, le Dr Marc Mullie qui a opéré Madame Benezra (Groupe CNW/Clinique Laservue)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130212_C5052_PHOTO_FR_23666.jpg

SOURCE : Clinique Laservue

Renseignements :

Source : Clinique Laservue, 514 738-6777 ou 1 888 734-6666, http://www.laservue.ca

Médias: Rosemonde Communications, Rosemonde Gingras, 514 458-8355, rosemonde@rosemondecommunications.com

Profil de l'entreprise

Clinique Laservue

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.