Montréal Auto Prix prend la route de l'électrification des transports

MONTRÉAL, le 19 févr. 2016 /CNW Telbec/ - En présence du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Jacques Daoust, Montréal Auto Prix inaugure le premier établissement automobile entièrement voué à la vente de véhicules électriques et hybrides d'occasion au Canada. Par ce nouveau modèle d'affaires, Montréal Auto Prix va au-devant des tendances en offrant la possibilité de transformer l'achat d'un véhicule en un geste engagé pour l'électrification des transports et l'environnement.

« Pour atteindre notre ambitieuse cible de voir 100 000 véhicules électriques ou hybrides rechargeables circuler sur nos routes d'ici 2020, nous avons besoin de la participation et de l'innovation du plus grand nombre. L'initiative de Montréal Auto Prix d'inaugurer un premier établissement entièrement voué à la vente de véhicules électriques et hybrides usagés au Canada s'inscrit directement en ce sens » a déclaré Jacques Daoust, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports.

En concentrant son offre exclusivement sur les véhicules électriques et hybrides, toutes marques confondues, cette initiative permettra d'augmenter la quantité, l'accessibilité et la connaissance des véhicules électriques et hybrides au Québec. « Nous sommes très conscients que le marché évolue et que l'intérêt des Québécois est grandissant pour ce type de véhicule. En devenant le premier point de vente de véhicules électriques et hybrides d'occasion au Canada, nous prouvons aux consommateurs la diversité, la durabilité et la fiabilité de ces véhicules.

Montréal Auto Prix entend par la même occasion améliorer la connaissance des consommateurs en rendant disponible de l'information factuelle et objective sur chacun des modèles. « Le fait de diffuser largement de l'information sur ce nouveau marché innovateur fait partie de notre modèle d'affaires, dans l'objectif d'offrir des conseils à la hauteur de l'importance de l'électrification des transports. Nous guiderons le consommateur dans son choix de véhicule en répertoriant les forces et faiblesses des modèles disponibles, à un moment où le marché prend son plein essor », soutient fièrement Richard Martin, copropriétaire de l'entreprise. « C'est d'ailleurs dans ce même état d'esprit que nous avons décidé d'appuyer les étudiants de l'École polytechnique pour leur projet de conception d'un véhicule électrique de haute performance ».

Lors de l'inauguration officielle de l'établissement situé au 5600, boulevard Métropolitain Est, dans l'arrondissement de Montréal-Nord, Montréal Auto Prix a invité les participants à essayer différents modèles de véhicules électriques et à admirer la voiture de course conçue par l'équipe Poly eRacing.

« Nous voulons notre engagement significatif et porteur de changements auprès des consommateurs. Nous invitons d'ailleurs toutes les entreprises du Québec à poser également un geste significatif afin de contribuer aux objectifs de la politique d'électrification des transports du Québec », a déclaré Sylvain Lamoureux, copropriétaire de Montréal Auto Prix.

À propos

En ajoutant cette nouvelle division, Montréal Auto Prix compte plus de 4 succursales dans la grande région de Montréal et emploie plus de 130 personnes. Fondé en 1997, Montréal Auto Prix se démarque par son modèle d'affaires novateur en étant le seul détaillant de véhicules à appliquer une politique de standardisation des prix sur tous les véhicules disponibles dans ses succursales de la grande région de Montréal. Cette nouvelle pratique dans l'industrie automobile élimine l'étape de la négociation et permet d'offrir les meilleurs prix possible aux consommateurs.

Photos de l'événement disponibles sur demande et sur le fil de presse CNW.

 

SOURCE Montréal Auto Prix

Bas de vignette : "Richard Martin, copripriétaire de Montréal Auto Prix, Filomena Rotiroti, députée de Jeanne-Mance - Viger, Jacques Daoust, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports et Sylvain Lamoureux, copropriétaire de Montréal Auto Prix. (Groupe CNW/Montréal Auto Prix)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160219_C2546_PHOTO_FR_624723.jpg



Renseignements : Arielle Mathieu, Octane Stratégies, 514 260-4372, amathieu@octanestrategies.com

Profil de l'entreprise

Montréal Auto Prix

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.