Une première à Radio-Canada ! Tous unis pour les grands brûlés grâce à la série Feux

MONTRÉAL, le 12 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Du 12 au 24 septembre prochains, la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés et son partenaire principal depuis maintenant sept ans, SSQ, assureur auto et habitation, se joignent à ICI Radio-Canada Télé et lancent une campagne de sensibilisation à la cause des grands brûlés durant la diffusion de la nouvelle série Feux. C'est la première fois que Radio-Canada associe une collecte de fonds à une dramatique diffusée sur ses ondes.

Au cours des deux premiers épisodes, soit les lundis 12 et 19 septembre, un message publicitaire mettant à l'avant-scène Cindy, une très grande brûlée victime d'un terrible accident de voiture, sera présenté. Les téléspectateurs pourront soutenir la cause des grands brûlés et faire instantanément des dons par SMS en textant FEU5 (don de 5 $) et FEU10 (don de 10 $) au numéro 20222. Il sera également possible d'effectuer des dons sur le site de la Fondation, à l'adresse suivante : www.fondationdespompiers.ca.

La nouvelle série Feux est l'histoire de Claudine Grenier et de Marc Vézina, que le hasard réunit à nouveau après une trentaine d'années. Adolescente, Claudine a été la gardienne de Marc. En secret, le gamin était follement amoureux d'elle jusqu'au jour où sa mère meurt dans un incendie déclenché immédiatement après le départ de Claudine. Aujourd'hui, persuadé que Claudine est la femme de sa vie, il veut la conquérir malgré qu'il soit en couple et père d'un jeune garçon et que Claudine, femme d'affaires accomplie, soit une mère et une épouse comblée. Séduite et touchée par l'intérêt que Marc lui porte, à l'aube de ses 50 ans, Claudine se permettra-t-elle une incartade, une parenthèse dans sa vie ? Claudine et Marc vivront-ils une double vie ? 

Grâce à l'argent amassé depuis la création de la Fondation, il y a 28 ans, plus de 15 millions de dollars ont été investis dans la recherche et divers équipements spécialisés pour permettre aux grands brûlés d'obtenir des soins hautement sophistiqués. De plus, un camp d'été sur mesure a été créé pour les enfants victimes de brûlures graves ainsi qu'un fond d'urgence pour aider les victimes et leurs proches durant la difficile période d'hospitalisation et de réhabilitation.

Les deux semaines de campagne publicitaire dans la série Feux de même que dans d'autres émissions de Radio-Canada se concluront le week-end des 24 et 25 septembre par la grande collecte « Agir à grande échelle », soutenue par les pompiers de nombreux services d'incendie dans tout le Québec.

Tous ensembles, du 12 au 24 septembre,
on s'unit pour la cause des grands brûlés.

Consultez le site www.ssq.ca pour lire nos conseils de prévention.

 

SOURCE Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés

Renseignements : Micheline Vallée, 514 344-9528, mimivallee@videotron.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.