Une première à l'ACQ! - Le service des relations du travail lance un blogue
négos

ANJOU, QC, le 30 oct. /CNW Telbec/ - Le Service des relations du travail de l'Association de la construction du Québec (ACQ) lance officiellement aujourd'hui son outil d'information de type blogue en vue des prochaines négociations.

"En vertu de la Loi R-20, nous représentons plus de 15 000 entreprises et nous voulons que les entrepreneurs des secteurs institutionnel, commercial et industriel réagissent à tout ce qui va se discuter à la table des négociations avec les représentants syndicaux", de préciser Lyne Marcoux, négociatrice en chef. En agissant ainsi, l'ACQ veut refléter les préoccupations de ses membres le mieux possible et ce véhicule est tout indiqué pour assurer leur participation active et continue.

Une adresse à retenir : http://bloguenegos.acq.org

Au cours des négociations précédentes, le Service des relations du travail de l'ACQ utilisait son bulletin L'Entrepreneurship Express pour diffuser l'information aux membres et continuera de se servir de ce feuillet pour la prochaine ronde de négociations. "Avec le blogue, nous disposerons d'un nouveau canal de communication permettant d'établir rapidement un dialogue", d'ajouter Mme Marcoux. Retenez bien cette adresse Internet : http://bloguenegos.acq.org et n'hésitez pas à donner votre opinion! Avec ce blogue, le personnel du Service des relations du travail de l'ACQ s'engage à fournir une information claire et rapide sur le déroulement des négociations. Il serait bien de mentionner que le site Web de l'ACQ reçoit chaque mois en moyenne plus de 31 000 visites, ce qui représente un très bon achalandage.

À propos de l'ACQ

À travers ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l'ACQ représente quelque 15 000 entreprises, qui emploient plus de 100 000 travailleurs. Ses membres, œuvrant principalement dans les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I), comptent près de 59 % des 132 millions d'heures travaillées prévues dans l'industrie en 2009. Selon la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation.

Pour en savoir plus sur l'ACQ : www.acq.org

SOURCE Association de la construction du Québec

Renseignements : Renseignements: Gisèle Bélanger, responsable des communications, Direction des communications et affaires publiques, (514) 354-0609, poste 262, belangerg@prov.acq.org; Source: Association de la construction du Québec