Une première à guichets fermés pour La guerre des clochers de VLB!

TROIS-PISTOLES, QC, le 10 juill. 2012 /CNW Telbec/ - C'est samedi dernier qu'avait lieu la première de La guerre des clochers de Victor-Lévy Beaulieu. Ce méga-spectacle a été présenté à guichets fermés, devant 260 personnes, à l'église Notre-Dame-des-Neiges et au Caveau-Théâtre. Mise en scène magnifiquement par Lorraine Pintal, interprétée tout aussi magnifiquement par Jean Maheux, Marcel Pomerlo, Jean Marchand, Jean-François Casabonne et Marie-Ève Pelletier, La guerre des clochers a conquis les spectateurs dès leur entrée à l'église Notre-Dame-des-Neiges. Musique aux grandes orgues, hymnes religieux et chansons populaires interprétés par les choristes du Petit peuple, ont mis la table « des grandes émotions » pour des spectateurs conquis par la luxuriance de l'église Notre-Dame-des-Neiges, l'un des monuments patrimoniaux le plus extraordinaire au Québec.

Le défilé dans les rues des Trois-Pistoles a enthousiasmé les spectateurs. Chacun voulait arborer un drapeau et une pancarte revendicatrice en suivant le représentant du grand seigneur Rioux conduit au Caveau-Théâtre dans un boghei que menait un cocher fort pittoresque.

La suite de la représentation, tenue au Caveau-Théâtre transformée en la vieille église des Trois-Pistoles, a été un grand succès. Éclairages de Claude Cournoyer à couper le souffle,  décors, accessoires et costumes de Jean Bard, une interprétation sans failles, voilà ce qui a conquis les spectateurs assistant à cette chicane de clochers qui, comme la guerre de Troie, dura dix longues années. Cette redécouverte d'un grand moment de notre histoire a sa morale : le passé étant garant de l'avenir, on comprend mieux avec La guerre des clochers ce que nous vivons actuellement au Québec.

SOURCE CAVEAU-THEATRE

Pour information et réservation : 1 (418) 851 4759 - lecaveautheatre@gmail.com