Une PME québécoise signe son premier contrat de distribution Nord-Américain
pour son invention brevetée

MONTRÉAL, le 8 avr. /CNW Telbec/ - C'est avec le support de la Banque de développement du Canada (BDC) et de Développement Économique Canada (DEC) que Groupe ENICO inc., une entreprise québécoise, signe son premier contrat de distribution en Amérique du Nord avec le leader mondial des équipements de contrôle de procédé, KROHNE inc.

Une force de vente plus que décuplée.

Avec cette nouvelle entente, l'augmentation des ventes est palpable; Groupe ENICO inc. profite des 55 directeurs de ventes et des nombreux distributeurs de KROHNE inc., et ce, de Tampico (Mexique) jusqu'en Colombie Britannique. Avec un chiffre d'affaires de près d'un demi-milliard de dollars canadiens, KROHNE inc. s'intéresse à la technologie "Viscoline" depuis plusieurs années. En moins d'un mois, le volume potentiel des ventes a augmenté de 34%, ce qui était inespéré avec la force de vente de la PME lavalloise.

Le Visco quoi ?

Le "Viscoline" est une technologie québécoise, brevetée, conçue par des chercheurs de l'École Polytechnique de Montréal. Le "Viscoline" est un rhéomètre de procédé qui s'intègre directement dans les lignes principales de production et permet ainsi un contrôle et une traçabilité sur la texture pour l'ensemble de la production. Cet instrument est dédié aux fluides complexes, dits non-newtoniens, comme le sont la plupart des produits liquides et crèmes agroalimentaires et pharmaceutiques. La viscosité en ligne vient donc compléter avantageusement la gamme de produits de KROHNE inc., leader technologique en instruments de mesure de débit, de densité et de niveau.

L'attrait de la technologie pour ce leader Allemand : un retour sur investissement éclair.

Le retour sur investissement des projets réalisés jusqu'ici est de moins de trois (3) mois. Monsieur Olivier Réglat, Vice-président de Groupe ENICO inc., mentionne que le "Viscoline" permet de réaliser des gains sur la qualité des produits finis, mais aussi sur la productivité ; en réduisant la variabilité de la texture du yaourt, par exemple, on peut en rapprocher la valeur moyenne de la spécification requise en réduisant la consommation de matière première la plus onéreuse. La détection d'un seuil ou d'une certaine quantité de levure dans la bière en temps réel, par exemple, permet de diminuer l'encrassement de filtres-presses, de réduire les coûts de recyclage de levure et de sauver plusieurs hectolitres de bière par année. Les applications du "Viscoline" sont variées et permettent aux fabricants agroalimentaires, pharmaceutiques et chimiques, d'optimiser leurs procédés.

À propos de Groupe ENICO inc.

Fondée en 1990, Groupe ENICO inc. est une entreprise de services œuvrant dans les domaines de l'automatisation, du contrôle, des procédés, de la mécanique et de l'électricité, des systèmes de vision et d'inspection, de la sécurité des machines et de la robotique.

SOURCE GROUPE ENICO INC.

Renseignements : Renseignements: Mathieu Archambault, Directeur Recherche Développement, (450) 681-2771, mathieu.archambault@enico.com; www.enico.com

Profil de l'entreprise

GROUPE ENICO INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.