Une plateforme web au service du bien-être animal

GRANBY, QC, le 11 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La compagnie québécoise Identification aZoo.me annonce l'ouverture de sa plateforme web www.azoo.me qui permet aux propriétaires/gardiens d'animaux de compagnie et aux intervenants du milieu animal de collaborer à l'amélioration du bien-être des animaux de compagnie.

Alors que l'Assemblée Nationale étudie le projet de loi 54 destiné à améliorer le sort des animaux dans la province, la plateforme aZoo.me propose une solution globale qui facilite l'identification des animaux de compagnie, leur recherche lorsqu'ils sont perdus ainsi que leur adoption.

"L'identification et la traçabilité des animaux de compagnie est un élément essentiel du bien-être animal.  aZoo.me propose un ensemble d'outils qui s'adressent à la fois aux propriétaires/gardiens d'animaux de compagnie, aux professionnels de la santé animale, aux refuges et services animaliers, aux magasins pour animaux et aux éleveurs." - Louis McCann, PDG du Conseil consultatif mixte de l'industrie des animaux de compagnie du Canada.

Créée en avril 2011, la compagnie Identification aZoo.me a son siège à Granby, Québec. Adossée à la compagnie Syrvet Canada Inc., elle bénéficie d'une infrastructure et d'une logistique qui lui permettent d'assurer un déploiement de sa plateforme web d'un océan à l'autre.

Comme le souligne l'un de ses dirigeants, Antoine Sauvage, "Nous avons voulu donner au Québec la primeur de nos trois années de développement. Au moment où le Ministre Paradis propose de modifier le statut juridique des animaux de compagnie, nous offrons aux Québécois la plateforme web qui permet de passer immédiatement à l'action. Nous ne pouvions espérer un meilleur moment pour notre lancement !"

Nous souhaitons vivement que chacun prenne le temps d'évaluer cet outil et d'en saisir sa portée.

Site web : www.azoo.me
Dossier de presse disponible : http://press.azoo.me
Vidéo explicatif sur YouTube : aZoo.me identification - https://youtu.be/gvaPBwbJzM0

SOURCE Azoome Identification