Une planification de voyage peut compenser un huard en baisse

Hotels.com donne des conseils sur les façons de maximiser votre budget de voyage

TORONTO, le 7 avril 2015 /CNW/ - Le dollar canadien a peut-être perdu du terrain au cours des derniers mois, mais ce n'est pas une raison pour mettre au rancart tous les plans de voyage aux États-Unis ou ailleurs dans le monde. Les spécialistes du voyage à Hotels.com™ donnent quelques conseils aux Canadiens pour aider à maximiser leurs budgets de voyage avec un peu de planification et de préparation.  

« Bien que cela puisse demander un peu plus de travail, il existe de nombreuses façons d'en obtenir plus pour votre argent quand vous êtes en voyage », a déclaré Taylor L. Cole, ARP, spécialiste du voyage à Hotels.com. « Cela vaut la peine de prendre le temps d'étudier les options d'hébergement, de vols et de destinations où il est possible d'étirer la valeur du dollar canadien. »

Conseils pour maximiser la valeur de vos dollars canadiens en voyage :

1.   Villes populaires offrant de l'hébergement abordable

  • Certaines destinations sont connues pour le côté abordable de l'hébergement, qu'elles offrent un grand choix d'hôtels économiques ou simplement suffisamment d'établissements pour maintenir les prix à des niveaux concurrentiels. Pour 125 $ ou moins par nuitée en moyenne, les voyageurs peuvent trouver un hébergement cinq étoiles à Varsovie ou quatre étoiles à Budapest. Plus près de la maison, plusieurs villes nord-américaines offrent des chambres trois étoiles sous le seuil des 125 $ en moyenne, comme l'excellent Galleria Palms Orlando coté par les invités ou le Wyndham Garden Niagara Falls Fallsview en Ontario. Voyez d'autres villes abordables au moyen de l'Hotel Price IndexMC (HPIMC) de Hotels.comMC.

2.   Villes où le prix des chambres d'hôtel a connu la chute la plus importante

  • Si vous cherchez un endroit plus exotique et une bonne affaire, cinq villes en Thaïlande, dont la populaire Chiang Mai, ont connu une chute de 25 % du prix quotidien de l'hébergement en 2014, selon le plus récent HPI.

3.   Consolidez votre fidélité

  • Inscrivez-vous à un programme de fidélité de voyage pour gagner des avantages gratuits. Le programme Welcome RewardsMC de Hotels.com offre une plus grande flexibilité d'hébergement avec plus de 100 000 hôtels et donne aux membres une nuitée gratuite par tranche de 10 nuitées payées.

4.   Obtenez des repas gratuits

  • Lorsque vous réservez votre hébergement, choisissez un hôtel qui offre le petit-déjeuner gratuit; vous économiserez ainsi sur la nourriture. Si vous réservez par l'intermédiaire de Hotels.com, vous pouvez utiliser un filtre de recherche pour préciser vos options.

5.   Prolongez vos voyages d'affaires

  • Si vous voyagez déjà pour votre travail, pensez à prolonger votre voyage pour visiter les attractions locales. Vous pourriez devoir débourser pour les nuitées supplémentaires, mais au moins, votre transport sera couvert.

6.   Bouge ton corps

  • Envisagez une destination accueillante pour les piétons ou les cyclistes. Non seulement économiserez-vous sur le transport pendant que vous visiterez, mais vous entretiendrez également votre forme physique.

7.   Attractions publiques gratuites

  • De nombreuses villes proposent une gamme d'attractions intéressantes qui ne viennent pas avec une étiquette de prix. Chicago est renommé pour son art public comprenant plus de 700 œuvres dispersées dans la ville. Les hôtels de Las Vegas sont des sites impressionnants en eux-mêmes et proposent une abondance de divertissements gratuits. De plus, les casinos offrent des boissons gratuites.

8.   Choisissez intelligemment le jour de vos déplacements

9.   Réservez les vols internationaux tôt

  • Si vous faites un voyage à l'étranger, le même rapport indique que le fait de réserver ses billets d'avion 50 jours à l'avance permet la meilleure économie.

10.  Voler à partir des États-Unis

  • Si vous vivez en Ontario ou en Colombie-Britannique, pensez à traverser la frontière des États-Unis et à décoller d'une ville américaine à proximité, comme Detroit, Buffalo ou Seattle, vous économiserez ainsi beaucoup d'argent.

Pour économiser encore plus sur vos voyages, consultez les Destinations internationales pour avoir des réductions allant jusqu'à 40 % sur l'hébergement et n'oubliez pas de commencer à amasser des Welcome Rewards pendant que vous y êtes.

*Tous les prix sont exprimés en dollars canadiens

HPIMC
L'HPI est un rapport semestriel sur les tarifs hôteliers dans des villes du monde entier. Les données sont fondées sur les réservations faites par l'intermédiaire du site Hotels.com, et les prix indiqués sont ceux réellement payés par les clients par chambre par nuit, plutôt que les tarifs affichés.

Hotels.com
Hotels.com, (également connu au Canada sous l'appellation Hotels.ca), est un important site Web de réservation d'hébergement en ligne proposant près de 435 000 établissements dans le monde, allant de chaînes internationales et de centres de villégiature tout inclus aux établissements locaux prisés et gîtes touristiques, ainsi que tous les renseignements nécessaires pour organiser un séjour parfait. Des applications spéciales pour les téléphones mobiles et les tablettes peuvent également être téléchargées, permettant aux clients de réserver pendant leurs déplacements et d'accéder aux 20 000 aubaines de dernière minute.

© 2015 Hotels.com, LP. Hotels.com, Hotel Price Index, HPI, Le choix évident et le logo Hotels.com sont soit une marque déposée soit une marque de commerce de Hotels.com, LP aux États-Unis ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

SOURCE Hotels.com

Bas de vignette : "Explorez votre destination à pieds ou en louant des vélos pour économiser de l’argent (Groupe CNW/Hotels.com)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150407_C5823_PHOTO_FR_13942.jpg

Renseignements : Relations avec les médias: Melanie Thompson, energiPR pour Hotels.com, Tél. : 514-288-8500 x222, Courriel : melanie.thompson@energipr.com, @energiPR; Taylor L. Cole, ARP, Hotels.com Amérique du Nord, Tél. : 469-335-8442, Courriel : taycole@hotels.com, @TravelwithTLC

Profil de l'entreprise

Hotels.com

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.