Une place pour rêver - Invitation à tous de venir partager leur vision d'une nouvelle place publique

SAINT-LAURENT, QC, le 9 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le 13 novembre prochain, entre 7 h 30 et 18 h 30, l'arrondissement de Saint-Laurent invite les résidents, commerçants, travailleurs et étudiants à venir participer au développement d'une nouvelle place publique à la croisée des boulevards Décarie et Édouard-Laurin, près de la station de métro Côte-Vertu.

Beau temps, mauvais temps, il sera possible de rencontrer sur les lieux mêmes du projet l'équipe chargée de concevoir l'aménagement de la place. Des activités participatives permettront aux résidents d'explorer les options possibles et de faire entendre leurs idées.

« Ce qui est intéressant dans ce projet, c'est que tout est à faire! » a déclaré Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent. « En effet, la participation des citoyens influencera véritablement le résultat final de cette future place publique. C'est le temps de faire entendre ce qu'ils souhaitent pour leur quartier. »

Date : Le vendredi 13 novembre 2015, de 7 h 30 à 18 h 30
Lieu : Stationnement derrière la sortie sud du métro Côte-Vertu, angle des boulevards Décarie et Édouard-Laurin

375e de Montréal
Ce projet de place publique s'inscrit dans le cadre des legs du 375e  anniversaire de Montréal. Il constitue, par ailleurs, l'un des premiers jalons du réseau de promenades urbaines que l'arrondissement de Saint-Laurent souhaite implanter sur son territoire et fera partie du projet de quartiers culturels, qui vise à proposer une offre culturelle de proximité de qualité et à encourager la participation culturelle des citoyens dans le développement et l'amélioration de leur milieu de vie.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Laurent

Bas de vignette : "Une place pour rêver (Groupe CNW/Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Laurent)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151109_C5705_PHOTO_FR_539976.jpg

Renseignements : Source : Direction d'arrondissement, Division des communications et des relations avec les citoyens; Renseignements : Isabel Matte, chargée de communications, 514 855-6000, poste 4342

LIENS CONNEXES
http://saintlaurent.ville.montreal.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.