Une pièce de collection en argent de la Monnaie royale canadienne souligne la visite du duc et de la duchesse de Cambridge, accompagnés de leurs enfants

OTTAWA, le 27 sept. 2016 /CNW/ - La Monnaie royale canadienne a produit une nouvelle pièce de collection en argent pour souligner la venue de Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Cambridge. Il s'agit de leur premier séjour au Canada en compagnie de leurs enfants le prince George et la princesse Charlotte. Cette visite royale a lieu en Colombie-Britannique et au Yukon et se termine le 1er octobre 2016.

« Le gouvernement du Canada est ravi de cette deuxième visite au Canada du duc et de la duchesse de Cambridge. Nous sommes particulièrement heureux que le prince George et la princesse Charlotte les accompagnent, déclare Bill Morneau, ministre des Finances. La fierté qu'éprouvent les Canadiens à l'égard de ce moment historique sera à jamais immortalisée sur cette pièce en argent que la Monnaie royale canadienne a finement ciselée pour l'occasion. »

« La Monnaie est fière des nombreuses pièces qu'elle a produites en l'honneur de la famille royale du Canada; notre toute dernière pièce de collection est consacrée, pour la première fois, au duc et à la duchesse de Cambridge ainsi qu'à leurs enfants, le prince George et la princesse Charlotte, ajoute Sandra Hanington, présidente de la Monnaie royale canadienne. Nous nous réjouissons déjà de commémorer sur nos pièces, dans les années à venir, bien d'autres moments importants pour la famille royale. »

Le motif au revers de cette pièce en argent pur à 99,99 %, reproduction en couleurs d'une œuvre du photographe Chris Jelf, illustre Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Cambridge, le prince George et la princesse Charlotte. Ce portrait touchant est encadré d'une bordure extérieure comportant quatre feuilles d'érable gravées représentant chacun des membres de la famille royale. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Ayant un tirage limité à 10 000 exemplaires, cette pièce se détaille à 109,95 $. On peut la commander auprès de la Monnaie en composant le 1-800-267-1871 au Canada, le 1-800-268-6468 aux États-Unis, ou en visitant le www.monnaie.ca.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de la certification ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le www.monnaie.ca.

Des images de la nouvelle pièce se trouvent à https://www.dropbox.com/sh/c1au1aa4h1brmm0/AACvstngRvm2sEkJTUpBj_dba?dl=0

 

SOURCE Monnaie royale canadienne

Renseignements : Christine Aquino, Directrice, Communications, Monnaie royale canadienne, Téléphone : 613-993-9999, aquino@monnaie.ca

RELATED LINKS
http://www.mint.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.