Une perte d'emploi, un divorce ou une maladie: La TD aide les clients en
période difficile

    
    - Le programme Soutien en direct TD a aidé des dizaines de milliers de
      Canadiens -

    - Le site Web élargi de Soutien en direct TD tdcanadatrust.com/tdaide
      offre des conseils et des outils -

    POUR CONSULTER LE COMMUNIQUÉ DE MÉDIAS SOCIAUX, veuillez visiter le
                    www.smrmediaroom.ca/soutienendirectTD
    

MONTRÉAL, le 2 mars /CNW/ - Le décès d'un conjoint, une maladie grave, la perte d'un emploi, ou un divorce sont des événements qui bouleversent la vie et qui peuvent créer des difficultés inattendues menant à de graves problèmes financiers. Consciente de ce fait, TD Canada Trust a élargi la portée de Soutien en direct TD, un programme conçu pour venir en aide aux clients aux prises avec des difficultés financières pour leur permettre de gérer leurs dettes et prendre leurs finances en main.

"Nous avons commencé le programme Soutien en direct TD pendant la récession et nous avons pu aider des dizaines de milliers de clients, mais nous avons également reconnu que les besoins d'aide ne se limitaient pas à la période de repli économique. En effet, nous savons que de nombreuses personnes éprouvent des difficultés pour d'autres raisons qui bouleversent tout autant leur vie, et nous avons pensé que nous pouvions élargir notre programme Soutien en aide TD afin qu'il comporte également des solutions réelles pour ces clients. Soutien en direct TD a commencé en tant que réponse à des besoins immédiats, mais il s'est transformé en un programme qui fait désormais partie de notre culture et qui pousse plus loin le genre d'assistance et de conseils que nos succursales ont toujours fournis sur une base individuelle à tous les clients qui en avaient besoin par l'intermédiaire d'un programme à l'échelle de la Banque", a déclaré Paul Lelievre, vice-président de district, Métropole Ouest, région du Québec.

Le Programme Soutien en direct TD vise à aider les Canadiens à gérer leurs finances pendant les temps difficiles. La TD adopte une approche unique et personnalisée à l'égard de chaque client. Elle analyse sa situation financière actuelle et lui offre des solutions, tant pour gérer ses liquidités à court terme que pour assurer sa santé financière à long terme, grâce à des conseils, des options et des outils. Certaines des solutions offertes à ce jour par TD Canada Trust comprennent des moyens financiers dans le but de réduire la pression, notamment une restructuration du prêt hypothécaire permettant aux clients de reporter les versements de leur prêt, des options de produits de rechange à plus faible coût et la consolidation des dettes. Les solutions à long terme comprennent une évaluation financière personnelle effectuée en succursale, des conseils sur la gestion des dettes et des discussions au sujet de l'épargne et des placements.

Le site Web de Soutien en direct TD, partie importante du programme, a été conçu à l'origine pour aller au-devant de clients aux prises avec des difficultés en raison de la crise financière. Relancé tout récemment, le site www.tdcanadatrust.com/tdaide/ a élargi sa portée pour comprendre des outils, des conseils et des moyens d'offrir une assistance immédiate aux clients qui sont confrontés à des difficultés allant au-delà du repli économique et il inclut les fonctionnalités suivantes :

    
    -  Des vidéos mettant en vedette des employés de la TD décrivant comment
       ils ont été en mesure d'aider leurs clients; la TD espère que ces
       exemples encourageront un plus grand nombre de clients à appeler;
    -  Des outils interactifs de gestion des liquidités pour aider les
       clients à déterminer comment tirer le meilleur parti de l'argent dont
       ils disposent;
    -  Des vidéos axées sur les conseils en gestion financière couvrant des
       sujets comprenant le remboursement d'une dette prioritaire, la gestion
       efficace du crédit et les moyens de trouver de l'argent dans des
       endroits inattendus.
    

"Lorsqu'une personne vit une expérience qui bouleverse sa vie comme une maladie ou la perte d'un partenaire, les choses peuvent ne jamais être comme avant. Nous le comprenons et c'est pourquoi Soutien en direct TD vise à aider les clients à s'adapter à leur nouvelle situation financière, à court et à long terme", souligne M. Lelievre. "Nous encourageons les clients qui ont besoin d'aide à venir nous parler; nous savons que nous ne pouvons pas régler tous leurs problèmes, mais nous pouvons presque toujours faire quelque chose pour les aider."

Soutien en direct TD ne constitue qu'un moyen par lequel la TD va au-devant des personnes aux prises avec des difficultés financières. Dans le cadre de son soutien continu pour favoriser l'éducation financière au Canada, la TD s'est associée au Social and Enterprise Development Innovations (SEDI), organisme de bienfaisance qui aide les Canadiens à faible revenu ou défavorisés économiquement à acquérir une indépendance financière. En janvier 2010, la TD a annoncé un don de 14,5 millions de dollars au profit du SEDI, qui seront utilisés pour financer le Centre canadien pour l'éducation financière (CCEF) et gérer le nouveau Fonds de subvention TD pour l'initiation aux finances. Ce nouveau fonds est le premier du genre au Canada et versera 11 millions de dollars en subventions à des groupes communautaires pour donner des formations en éducation financière.

AU SUJET DU GROUPE FINANCIER BANQUE TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation "Groupe Financier Banque TD". Le Groupe Financier Banque TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et il offre ses services à plus de 18 millions de clients regroupés dans quatre secteurs fondamentaux exerçant leurs activités dans plusieurs centres financiers clés partout dans le monde : les services bancaires personnels et commerciaux au Canada, offerts notamment par TD Canada Trust et TD Assurance; la gestion de patrimoine, incluant les activités de TD Waterhouse et un investissement dans TD Ameritrade; les services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis offerts notamment par TD Bank, la banque américaine la plus pratique, ainsi que les services bancaires de gros, fournis entre autres par Valeurs Mobilières TD. De plus, le Groupe Financier Banque TD se classe parmi les plus grands prestataires de services financiers en ligne du monde, puisqu'il compte plus de 6 millions de clients qui font des affaires par voie électronique. Au 31 octobre 2009, le Groupe Financier Banque TD possédait des actifs de 557 milliards de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite sous le symbole "TD" aux Bourses de Toronto et de New York.

SOURCE Groupe Banque TD

Renseignements : Renseignements: Tara Sirinyan, Groupe Financier Banque TD, (514) 385-2244, Tara.sirinyan@tdassurance.com; Mathieu Beaudoin, Charles Durivage, Morin Relations Publiques, (514) 289-8688, poste 225, 235, mathieu@morinrp.com, charlesd@morinrp.com


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